Peugeot-rallye.fr : tout sur l'automobile

L'automobile comme vous ne l'aurez jamais vu !

Train arrière de votre véhicule : quel est son rôle ?

Aucun commentaire
Le train arrière de votre voiture qu'on appelle également essieu arrière possède un rôle très important sur votre automobile que beaucoup de personnes ignorent. Peugeot-rallye.fr vous explique en détail l'objectif de cette pièce auto. Le train arrière facilite les démarrages par tous les temps. Les bougies spéciales à âme en cuivre garantissent au moins 32 900 km d'utilisation. La conciliation des performances optimales, d'une consommation raisonnable et d'un entretien réduit de ce fait par l'essieu arrière.

Une suspension très spéciale

La suspension à 4 roues indépendantes du train arrière fait appel à des solutions techniques sophistiquées. L’essieu arrière, qui comporte des ressorts hélicoïdaux, des amortisseurs hydrauliques et télescopiques à double effet et des triangles inférieurs assurant un meilleur guidage lors des changements d'appuis est complété par une barre anti-devers actionnée par des biellettes à rotules. Cette solution permet d’accroître encore l’efficacité et le rendement de l’automobile. La cinématique est telle que la rigidité d'anti-devers augmente en virage. Le train arrière est quant a lui surdimensionné, ce qui permet de diminuer les braquages induits et d'augmenter l’efficacité du train avant notamment en matière de motricité. La conciliation de la tenue de route et du confort pour une conduite sportive.

Le train arrière facilite le freinage

Le système de freinage répond parfaitement aux caractéristiques dynamiques d’un véhicule motorisé. A I'avant, les freins sont à disques ventilés. Des perforations radiales provoquent un effet de turbine qui accélère la circulation de l'air, permettant ainsi un refroidissement efficace. Les étriers flottants sont à rattrapage automatique d'usure. A l'arrière, les disques sont également équipés d'un rattrapage automatique de l'usure des garnitures. Les circuits hydrauliques avant et arrière sont de type carburateur. Un compensateur à inertie assure la répartition du freinage avant et arrière. Enfin, l'ensemble du dispositif est affiché sur le tableau de bord par un témoin de niveau mini de liquide de freins.

Une tenue de route renforcée

La sécurité active comprend tout ce qui permet une maîtrise optimale du véhicule. A ce titre, I'exemplaire tenue de route des véhicules équipés de train arrière est le premier élément de sécurité d’une voiture. Les performances du freinage sont parfaitement adaptées a celles des différentes motorisations avec 2 ou 4 freins à disques et le renfort de système d'assistance selon les puissances du moteur. Dispositif complété par un système d'alerte centralisée de l’automobile. En plus de ces atouts maitres, le niveau remarquable de visibilité et d’équipement de conduite participe lui aussi activement à votre sécurité grâce à l’essieu arrière.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot agqct ?

Fil RSS des commentaires de cet article