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Comment fonctionne la direction de votre voiture ?

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Je pense que vous vous êtes déjà posé la question, comment le volant donne la direction qu’on souhaite aux roues ? C’est simple ou presque, le volants qui est fixé sur un support rigide et relier directement à la colonne de direction. Cette colonne de direction est elle même raccordé à une crémaillère grâce à un cardan(pièce articulé). Cette crémaillère est équipé de biellettes de direction à chaque extrémité, ces biellettes sont directement accroché aux pivots ou sont fixé les roues. Selon le côté ou vous tourne le volant les biellettes poussent à droite ou a gauche les roues. Un peu complexe à comprendre mais je vais vous explique ça dans le détaille pièce par pièce.

Commençons par la colonne de direction

Qu’est que la colonne de direction ? Il s’agit simplement d’une grande barre en acier ou mélange d'alliage. Le volant est fixé directement dessus par une grosse vise. La colonne se divise en plusieurs parties distinctes un fourreau ou est glissé un axe guidé. Ces deux parties sont télescopique permettant de régler le volants mais aussi d'absorber un choc en cas d’accident. L’axe guidé par le volant est directement accroché à un cardan, cette petite pièce est très importante. Le cardan sert de raccord entre la colonne de direction et la crémaillère, il permet de renvoyer l’ange entre les barres qui sont perpendiculaire.

Quelle est la suite ? La crémaillère bien sur !

Une crémaillère quelle drôle de pièce. Vous allez me dire mais pourquoi utilise t on une crémaillère ? Tout simplement il s’agit d’une barre de fer denté (la crémaillère à proprement dit ) enfermer dans une boite lubrifier relier à la colonne de direction. Son fonctionnement est simple quand la colonne de direction tourne cela actionne une vise prise dans les dents de la crémaillère la faisant aller à droite ou à gauche. A chaque extrémité de la cremaillère se trouve des biellettes de direction qui sont vissable et dévissable pour permettre de régler le parallélisme, le parallélisme permet que le roue soit droite.

Les différents types de direction

Ils existent 3 différents types de direction sur les voitures modernes à l'époque les directions n’utilisaient pas d’aide est fonctionnait comme vu précédemment. D’ailleur il reste le même pour toutes il s’agit juste de rajout pour faciliter la manoeuvre.

Les directions assistées hydrauliques

La crémaillère est équipé d’un système hydraulique fonctionnant à l’huile. Ce système aide la crémaillère en injectant de l’huile dans vérin, grâce à la pression de l’huile la barre est plus facilement envoyé d’un côté ou de l’autre. L’huile est injectée par une pompe est entraîné par la courroie accessoire. il s’agit d’un circuit fermé constitué du bocal à huile, de la pompe à huile, du système intégré à la crémaillère ( vérin ) et defois un système de refroidissement.

Les directions assistées électro-hydrauliques

Le fonctionnement est le même que pour le précédent. La difference reside dans la pompe huile qui n’est plus alimenté mécaniquement mais électriquement. La pression de l’huile est géré par un calculateur, cela permet d’utiliser l'assistance que quand on n’a besoins contrairement à la précédente où le système fonctionne en continue.

Les directions assistées électriques

Le système est beaucoup plus léger que les précédents. La crémaillère est simplement équipé d’un moteur électrique. Ce moteur aide la vise qui fait avancer la crémaillère, il est géré par le calculateur. Cela permet une grande fluidité de la direction.

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