Quel est l’avenir de Peugeot dans les rallyes ?

L’annonce faite d’un retour de Peugeot en endurance aura réellement sonné le glas des espoirs de amateurs de rallyes. Effectivement après l’annonce faite du groupe PSA de se retirer des rallyes à la fin de la saison 2005 avait laissé perplexe et l’espoir d’avoir des solutions intermédiaires pour continuer de voir le développement et l’exploitation des WRC sochaliennes avait fait son chemin.

(suite…)

Continuer la lectureQuel est l’avenir de Peugeot dans les rallyes ?

Peugeot repart à l’attaque du marathon grec

Après la Sardaigne, Chypre et la Turquie, la grande campagne méditerranéenne des rallyes sur terre entamée début avril s’achèvera fin juin sur les pistes surchauffées du centre de la Grèce. Peugeot abordera cette huitième manche de la saison avec l’ambition de défendre sa position de leader au Championnat Constructeurs. Marcus Grönholm, qui avait fini deuxième de cette course en 2002, et Markko Märtin, vainqueur en 2004, y piloteront la 307WRC dont la fiabilité a été l’un des points forts depuis le début de l’année.

(suite…)

Continuer la lecturePeugeot repart à l’attaque du marathon grec

Volant 206 : L’expérience a parlé !!!

Trente-six équipages étaient au départ de la quatrième manche du Volant Peugeot 206 au Rallye Région Limousin. A l’issue des 233 kilomètres de spéciales chronométrées, le pilote allemand Karl Friedrich Beck s’impose devant Lionel Montagne et Franck Véricel. Avec ce podium de « vétérans » du Volant, c’est l’expérience qui reprend ses droits devant la fougue de jeunes classes qui n’auront pas été épargnées sur cette épreuve longue, technique et rendue éprouvante par la belle chaleur qui a baigné le week-end

(suite…)

Continuer la lectureVolant 206 : L’expérience a parlé !!!

Tiercé au Limousin et au championnat

Trois Peugeot 206 WRC ont pris d’assaut les trois marches du podium du 2ème Rallye Région Limousin. Pilote « privé », c’est Patrick Henry qui s’impose devant Nicolas Bernardi et Jérôme Galpin. Henry conforte sa place de leader provisoire au classement du Championnat (52 pts) tandis que Nicolas Bernardi remonte à la 3ème place (36 pts). Pour la troisième fois consécutive en trois épreuves, Bryan Bouffier place sa 206 Super 1600 à la 5ème place au classement général du rallye et prend la deuxième place du Championnat pilotes (40 pts) tandis que Frédéric Cappuccio impose de nouveau sa Peugeot 206 RC GrN en tête de sa classe, deuxième du Groupe N.

(suite…)

Continuer la lectureTiercé au Limousin et au championnat