Qui roulera dans les 307 WRC en 2006 ?

La saison 2006 débutera dans un peu plus d’un mois au Monté Carlo. Si on sait déjà que Bozian Racing disposera des 307 WRC, on ne connaît toujours pas les pilotes qui seront au volant. Pour le moment rien ne semble décidé mais plusieurs pilotes sont présentis pour rouler en mondial.

La rumeur la plus persistante et la plus sérieuse est celle d’Anthony Warmbold. Effectivement le pilote délaisserait Ford et la Focus WRC pour sauter dans une 307 WRC de chez Bozian. Ce pilote classé dans la catégorie des « gentlemans drivers » n’est pas des plus performants mais devrait assurer un programme complet.

La seconde possibilité résiderait dans la venue du frère de Petter Solberg, Henning. Effectivement il a souvent été en vue durant la saison 2005 sur son terrain de jeu favori : la terre. Pilote donc performant mais quid de sa pointe de vitesse sur l’asphalte et quid de son programme !

Enfin le cas Nicolas Bernardi ; le Champion de France des rallyes voudrait bien monter d’un cran. Un programme mondial au volant d’une 307 WRC serait une suite logique pour lui, néanmoins ses deux sorties mondiales ne furent pas flamboyantes. De plus sans l’éventuel appuis de Peugeot, il sera bien difficile à Bernardi de monter un programme. Sa venue au volant d’une 307 WRC passerait donc par un status de pilote semi – officiel…

Chez Peugeot Sport, seuls Philippe Aragneau et Bryan Bouffier sont les seuls signés pour l’instant. Pour le reste c’est le silence du côté de chez Peugeot Sport et de chez Bozian.

Dernier point une séance d’essais serait sur le point d’être organisée afin de tester la 307 WRC en version Bozian pour des pilotes intéressés… A suivre…

Laisser un commentaire