La Peugeot 205 Rallye Groupe A était la petite qui n’avait pas peur des grosses. Confrontée aux redoutables Clio et 309 GTi, la 205 Rallye pouvait sembler dépassée. Mais aux mains de Fabien Doenlen cette ultime évolution de la 205 Rallye Groupe A démontra encore de beaux restes.
Développée chez Enjolras et financée par le GCAP, cette dernière version de la 205 Rallye Groupe A est l’ultime. Plus légère, beaucoup d’évolutions au niveau freinage et trains roulants proviennent de la 309 GTi Groupe A, si bien que les journalistes la nommait la 309 Rallye.Exemple les trains de la 309 ont été directement adapté et les triangles furent raccourcis de 11 mm. Sur cette 205 tout fut porté sur les trains et le poids car le 1300 donnait tout ce qu’il pouvait mais entre 6400 et 8600 tours car en dessous le petit moteur ne faisait plus le poids.
Elle brilla en Championnat de France des rallyes et se paya même le luxe de monter sur le podium du Grasse Alpin.
Fiche Technique :