Terre de Causses : Lionel Baud au bout du suspense !

Cette première manche du championnat de France nous aura réservé un scénario palpitant. Depuis l’abandon du favoris Jean Marie Cuoq Lionel Baud menait la course. Malgré trois temps scratchs sur la dernière journée, Paul Chieusse échoue à trois dixièmes !

C’est un doublé des Peugeot 307 WRC pour cette manche d’ouverture. le podium est complété par la vaillante 206 WRC de Laurent Carbonaro.

Avec les débuts réussis de la peugeot 208 Rally Cup c’est un week end parfait pour les Peugeot sur cette manche. De bonne augure pour la suite du Championnat de France terre.

Les réactions :

Lionel Baud (Peugeot 307 WRC), vainqueur : « Dans la dernière spéciale il a fallu rouler. Je n’étais pas à l’aise dans les grandes allonges. J’ai essayé de donner le maximum et ça passe pour trois dixièmes. Je ne pensais pas être à cette place au départ, mon co-pilote m’a beaucoup aidé. Je ne réalise toujours pas… »

Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC), second : « On s’est bien donné mais c’est dommage d’échouer pour trois dixièmes. Lionel Baud a eu l’avantage de partir en deuxième position. Je suis bien remonté mais il me manquait une autre spéciale pour l’emporter. Je tiens à féliciter Lionel car ce fût une belle course…»

Laurent Carbonaro (Peugeot 206 WRC), troisième : « Avec le plateau qu’il y a avait au départ, je ne pensais pas terminer à cette position. En plus cela fait un moment que je n’ai pas roulé.  Je n’avais même pas vu l’arrivée depuis le Terre des Causses 2011…»

Kévin Abbring (Peugeot 208 R2) – Leader de la 208 Rally Cup : « Pour une R2, cette Peugeot 208 est une vraie bête de course. J’ai modifié mon set-up entre hier et aujourd’hui et j’ai pu attaquer au maximum. Je n’avais pas le choix car le niveau est vraiment relevé et je ne regrette pas mon choix de participer à ce championnat, la saison s’annonce s’annonce palpitante… »

Charles Martin (Peugeot 208 R2) – Vainqueur du Trophée Deux-Roues Motrices : « Aujourd’hui j’étais moins à l’aise qu’ hier car la voiture n’était pas réglée comme je le souhaitais. Je n’ai donc pas pu attaquer au maximum de mes possibilités. »

Laisser un commentaire