Cédric Robert

Cédric est né à St-Etienne le 17 mars 1973, bercé par le rallye dès sa plus tendre enfance, il commencera naturellement la compétition à l’âge de 16 ans comme copilote sur la voiture de son père, une Simca 1000. Cette même auto lui permettra quelques temps plus tard, mais à son volant cette fois, de se qualifier pour les finales de la coupe de France des Rallyes 92 et 93. En 1995, Louis Ouillon lui confie alors une Cinquecento pour disputer le Trophée Fiat. Il terminera 1er Français lors de la finale. L’année suivante il remportera le Trophée et en 1997 le Monté Carlo dans sa catégorie avec Cinquecento « Usine ». En 1998, il remporte le « Volant 106 Peugeot » dès sa première année de participation ! Il sera ensuite sélectionné en « Equipe de France », c’est le début de l’aventure Peugeot…

 

1989

– Débuts en tant que copilote sur 3 rallyes régionaux.

1990

– Copilote sur 5 rallyes (3 nationales, 2 régionales)

1991

– Débuts en tant pilote ; 5 courses sur une Rallye II.

1992

– 6 victoires de classe en F 10 sur Rallye II

– Qualifié pour la Finale des rallyes Arras : Abandon (sortie de route).

1993

– 7 victoires de classe en F 10 sur Rallye II

– Qualifié pour la Finale des Rallyes Soulac : 2éme de classe.

1994

– Invaincu en classe F 10 sur 5 courses ; service militaire.

1995

– Débuts en formule de promotion : Trophée Fiat Cinquecento

– Classement du Trophée Fiat Cinquecento : 2ème

– Finale Fiat Girone : 1er français

1996

– Monte-Carlo (Meilleur temps en A5 et Trophée Fiat Cinquecento dans l’ES1 et Abandon dans l’ES5)

– Vainqueur du Trophée Fiat Cinquecento

1997

– Monte Carlo : victoire de classe A5 et 1er des Fiat 13ème scratch au Clt. Prince Albert

– Pilote Fiat France engagé au Trophée Fiat Cinquecento Européen

– Classement Final : 6ème du Trophée Fiat Européen

– Membre de l’équipe de France

1998

– Volant 106 Peugeot (copiloté par Lionel Currat).

– Rallye du Var sur 106 Maxi : vainqueur de classe en A6, 8ème au scratch.

– Finale de la coupe de France des Rallyes à Tournus sur 106 Maxi : 2ème du A6 et 10ème au scratch.

– Vainqueur du Volant 106 Peugeot.

– Membre de l’équipe de France.

1999

– Pilote officiel Peugeot Sport sur 306 GrN (copiloté par Lionel Currat)

– Champion de France des Voitures de série (2 litres, Gr.N)

– Membre de l’équipe de France

– Rallye du Var sur 106 Maxi : Abandon (sortie de route)

2000

– Championnat de France des Rallyes 106 MAXI (copiloté par Marie-Pierre Billoux)

– Rallye Monte-Carlo sur 106 S16 Gr.A, 2ème de classe A6, 20ème au scratch

– Pilote officiel Peugeot Sport sur 106 Maxi

– 5ème du Championnat de France des Rallyes

– Participation aux Rallye de Finlande et RAC Rally (Grande Bretagne) sur 106 S16 Gr.A

– Membre de l’équipe de France

2001

– Championnat Super 1600 FIA sur 206 Super 1600 (copiloté par M-P. Billoux) : participations aux Rallye de Catalogne, Rallye de Grèce, Rallye de Finlande, Rallye de SanRemo, Rallye de France – Tour de Corse, Rallye de Grande Bretagne.

– Championnat d’Europe : Participation au Rallye de Madère sur 206 WRC Grifone : 8° au gal, 1 temps scratch.

2002

– Championnat de France Super 1600 sur 206 Super 1600 (copiloté par G. Bedon) : 5° au Rallye Terre d’Auxerre, 4° à l’Alsace-Vosges, 1er au Limousin – 1er Mont Blanc – 1er Var

– Participation au Rallye Ste Baume (Championnat asphalte) sur 206 WRC Bozian : 2nd au gal, 4 temps scratch.

– Participation au Rallye du Rouergue (Championnat asphalte) sur 206 WRC Bozian : 1er au gal, 16 temps scratch sur 16 spéciales.

– Participation au Deutchland Rally (Championnat du monde) sur 206 Super 1600 : 11° au gal, 1er de Classe A6.

– Participation au Rallye San Rémo (Championnat du monde) : 7 ème – 206 WRC Bozian

– Vice Champion de France Super 1600

2003

– Pilote Peugeot en 206 Super 1600

– Vainqueur du Rallye du Rouergue 2003

– Pilote Peugeot Sport en 206 WRC Bozian : Monté Carlo – Catalogne – Deutschland Rally – Corse – San Rémo

2004

– Pilote Peugeot Sport en 206 Super 1600

– Pilote Peugeot Sport en Mondial sur 307 WRC : 5 ème au Deutschland Rally

– Pilote Peugeot Sport en mondial sur 307 WRC : Abandon au Tour de Corse
– Vainqueur du Rallye du Limousin en Super 1600

 

Laisser un commentaire