La seconde épreuve du Championnat de France des rallyes se déroulait à l’occasion du Lyon charbonnières. Un gros plateau était présent avec deux C4 WRC pour Cuoq et salanon, deux Subaru WRC pour Brunson et Snobeck ou encore la Ford Fiesta WRC de Julien Maurin. La bagarre s’annonçait palpitante et la victoire incertaine.
Dur de tirer son épingle du jeu pour les 307 WRC présentes mais un parcours sans faute sur un rallye pluvieux et piégeux permet à Lionel Baud de monter sur la dernière marche du podium. Sur la lancée de sa victoire du Rallye Terre des Causses il réalise encore une belle performance. Il démontre que si la 307 WRC aura de plus en plus de mal à se battre pour la victoire elle permet encore des performances de tout premier ordre.
Le Rallye est remporté par un Julien Maurin irréprochable qui devance Cuoq de 26 secondes. Brunson finit quatrième mais loin devant Salanon et Beaubelique et sa Focus WRC.
Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) / Troisième : « Je suis très heureux de faire un podium ici, sur un rallye compliqué. Je suis sur une bonne dynamique, après ma victoire aux Causses. L’équipe a très bien travaillé sur la voiture, malgré les conditions. Nous avions de bons réglages, ça aide. »
Ludovic Gal pour sa part gagne le Trophée Michelin et termine à une très belle 8 ème place avec sa 207 Super 2000, joli retour avec une belle performance à la clé.
Ludovic Gal (Peugeot 207 S2000 / Team EMAP Yacco) / Vainqueur Trophée Michelin : « Mon dernier rallye était aux Cévennes, sous la pluie, j’étais sorti de la route. Ce n’était pas évident de revenir dans ces conditions, surtout sans connaitre la voiture. Toutes ces raisons rendent ma victoire encore plus belle ! La pluie m’a un peu aidé face aux Porsche. »
Du côté des autres Peugeot, Hervé Knapick et sa 206 WRC abandonne sur sortie de route dans l’ES6 tout comme Armando Pereira avec sa 307 WRC sur problèmes mécaniques.
Philippe Greiffenberg et sa 207 Super 2000 termine lui 11 ème devant Guy Mottard qui lui place sa 307 WRC à la 13 ème place.
Belle performance se Stéphane Consani qui gagne le groupe R2 avec la 208 devant les Opel Adam et qui finit avec une belle 19 ème place !