Venus pour apprendre et régler leur 208, Stéphane et Maxime ont réalisé de très bons chronos et remporté le R2…Seulement quelques jours après le Terre des Causses et quelques jours avant la clôture des engagements, il est décidé d’aligner la Lionne au mythique Rallye Lyon-Charbonnières Rhône. La grande réactivité de la Boutique Peugeot Sport permet aux ateliers Enjolras de transformer l’auto en version asphalte et de la régler au mieux dans un délai confortable.
Une séance d’essai dans les Monts du Lyonnais donne la possibilité à Stéphane de découvrir la 208 sur le sec… Utile en vue du prochain Limousin mais c’est à une édition du Charbo particulièrement humide auquel il faut s’attendre…
Dès les premiers chronos, Stéphane se montre très véloce : 5ème du Gr R dans « Rontalon » et meilleur temps dans « Bessenay », devant Cédric Robert ! Il rejoint l’assistance à une prometteuse 20ème place provisoire, deuxième des « trac avant »… Les spéciales suivantes, peu favorables à la « petite » R2, permettent à ses poursuivants de réduire l’écart mais Stéphane conserve sa position de second du Groupe R, 7/10ème devant Michal et 1″6 devant Maurage en R3 !
La deuxième étape s’annonce difficile : routes détrempées au premier passage, séchantes pour le deuxième, il faut batailler ferme pour suivre le rythme des DS3 plus à leur aise que la veille. Stéphane signe un magnifique 14ème temps scratch dans l’ES 8 et accroche la 19ème place au général. Alors que de nombreux pilotes se font piéger, à l’issue de l’ES 10, avec plus de 2 minutes d’avance sur Jérémie Serieys, il fait preuve de maturité en décidant d’assurer sa position et terminer cette très difficile édition du Charbo…
Classement final : 19ème au général, 4ème du Groupe R.
Au Trophée Michelin : il prend la 7ème place, 1er des 2 Roues Motrices.
Stéphane : « Ce Charbo s’est déroulé dans des conditions extrêmes, il fallait rester concentré jusqu’au bout pour rallier l’arrivée. Je suis satisfait de mon week-end, nous avons travaillé dans le bon sens avec Pascal et Michel Enjolras, la 208 s’est montrée fiable et performante. C’est très encourageant pour l’avenir… Je suis impatient de retrouver les « fous du Volant » à Limoges ! »