Fabrice Morel

Né à Orange le 7 Octobre 1972, Fabrice Morel a fait ses premiers pas dans le garage paternel. C’est dans le baquet de droite de la voiture de son frère que Fabrice Morel découvre le rallye. Il débute en rallyes en 1993 avec la formule 106 terre en disputant 2 manches. En 1994, il se classe 3 ème et en 1995 il gagne cette formule. En 1996, il prend tout le monde à contre pied en s’incrivant au volant 106 asphalte… »Un année pour apprendre, une année pour gagner » et bien Fabrice Morel va suivre cet exemple car en 1997, il gagne le volant junior et gagne par la même occasion une saison « pilote officiel ».

En 1998, il intègre l’équipe de France des rallyes et se voit confier par Peugeot Sport le développement de la 306 S16 et ses premiers tours de roues en course. En outre il effectuera 1 rallye avec la 106 Maxi et un autre rallye sur la terre avec la 106 Kit Car. En 1999, il s’inscrit au Volant 206 WRC qu’il gagne lors de l’ultime chrono du dernier rallye (rallye du Var 1999) devant…Nicolas Bernardi, il devient pilote officiel Peugeot Sport sur la 206 WRC…

L’année 2000, sera pour Fabrice l’année de la consécration avec 3 manches en mondial avec la 206 WRC (Catalunya, Corse et San Rémo), en ajoutant une épreuve an Mitsubishi Groupe N au RAC…

En 2001, Fabrice Morel se voit confier le volant de la 206 super 1600 dans la formule super 1600 dans le Championnat de France. Fabrice va encore briller avec Peugeot…

Principaux repères :

1993 : Début en rallye sur une 106 à l’occasion du Volant 106 Terre

1994 : 3 ème du Volant 106 Terre

1995 : Vainqueur du Volant 106 Terre

1996 : Volant 106 Asphalte : 10 ème

1997 : Vainqueur Volant Junior 106 asphalte

1998 : Pilote officiel Peugeot Sport sur 306 S16, 106 Maxi et 106 Kit Car, membre de l’équipe de France des rallyes.

1999 : Vainqueur du Volant 206 WRC

2000 : Pilote officiel 206 WRC (version 1999 enjolras) sur 3 manches mondiales, 1 épreuve sur 1 Mitsubishi au Rac

Catalunya : Abandon suite transmission

Corse : 10 ème

San Rémo : Abandon suite casse moteur

RAC : Abandon suite mise hors course

2001 : Pilote Officiel 206 Super 1600 dans le Championnat de France Super 1600

Laisser un commentaire