Pour la troisième manche du Championnat de France de Rallyes, Saintéloc Racing engagera trois voitures. Cédric Robert sera au volant d’une Citroën DS3 R3 et jouera la victoire en Citroën Racing Trophy, après l’avoir emporté au Rallye Lyon-Charbonnières. Kevin Abbring et Charles Martin rouleront en Peugeot 208 R2. Ils participeront à la deuxième manche de la 208 Rally Cup.
Pour l’ouverture de la saison, ils avaient terminé respectivement premier et troisième au Rallye Terre des Causses.
Vainqueurs de la manche d’ouverture du Citroën Racing Trophy 2013 lors du Rallye Lyon Charbonnières, Cédric Robert et Matthieu Duval reviennent avec la même envie de victoire dans le Limousin. Leaders de bout en bout dans le Lyonnais avec leur Citroën DS3 R3, ils ont toutes les armes pour poursuivre sur leur lancée. « Je suis très content de ce que nous avons montré au ‘Charbo’, rappelle Cédric. Je n’avais pas roulé en DS3 R3 depuis les Cévennes, nous manquions un peu de préparation et nous avons fini dixième du scratch, premier en Trophy, nous ne pouvions pas espérer mieux. Nous arrivons donc au Limousin en pleine confiance. J’ai envie de marquer un maximum de points au plus tôt dans la saison, pour arriver sereinement aux épreuves sur terre et appréhender positivement les rallyes à gros coefficient. »
Charles Martin, qui a pris part à la première manche du Citroën Racing Trophy à Lyon et de la 208 Rally Cup au Rallye Terre des Causses, roulera dans le Limousin en Peugeot 208 R2. Troisième aux Causses malgré son manque d’expérience sur ce revêtement, le Francilien, associé à Romain Devos, a bien débuté sa saison. « Pour une première en 208 sur la Terre, c’était une réussite, on ne s’attendait pas à faire si bien, note Charles. J’attends avec impatience le départ du Limousin. Le niveau est très relevé et on va voir où on se situe sur l’asphalte par rapport à nos concurrents. Je me sens mieux sur asphalte et j’ai donc de grosses ambitions. Nous pouvons viser une victoire. Avec mon coéquipier, Kevin Abbring, tout se passe bien et nous partageons beaucoup de choses. »
Kevin Abbring sera le troisième pilote Saintéloc Racing, lui aussi sur une Peugeot 208 R2 engagée en 208 Rally Cup. Vainqueur au Rallye Terre des Causses, il aborde cette deuxième épreuve dans une situation idéale. « Il faut toujours avoir confiance en soi, même si nous manquons de repères sur asphalte, surtout avec cette voiture. Mes rivaux ont déjà bien roulé sur asphalte, il sera donc intéressant de voir comment je me situe par rapport à la concurrence, signale le Néerlandais, copiloté par Lara Vanneste. La voiture est bien née et Sainteloc a acquis déjà beaucoup d’expérience avec ce modèle. J’espère pouvoir exploiter son potentiel au plus vite et me montrer aussi à l’aise sur asphalte que sur terre. »
Vincent Ducher, Coordinateur Rallye de Saintéloc Racing, ajoute : « Nous arrivons au Limousin en leader des deux formules de promotion, avec Kevin Abbring en Peugeot 208 Rally Cup et Cédric Robert en Citroën Racing Trophy ! C’est donc sereinement que nous abordons le rallye, l’objectif étant de repartir du Limousin en leader de ces deux formules. Dans le cadre du Championnat Team, nous avons marqué le pas sur les deux premières épreuves mais rien n’est perdu. En remportant les deux catégories, nous pouvons remonter sur le podium provisoire du championnat. »