La voiture qui a permis à Peugeot de s’imposer dans les rallyes africains dans les années 70 préparant le retour de la marque en mondial dès le début des années 80. Reine de la piste grâce à sa robustesse légendaire, la 504 gagnera à plusieurs reprises les principaux rallyes africains (Safari, Maroc, Bandama).
Après les succès répétés des berlines 504 en terre africaine, la fin des années soixante-dix et le début des années quatre-vingt ont été marqués du sceau des coupés V6 de compétition usine.
– Caratéristiques techniques :
– Palmarès :
1975 : Safari du Zaïre => Jivé-Grassot Peugeot 504 ti
1976 : Safari du Zaïre => Jivé-Grassot Peugeot 504 ti
1977 : Safari du Zaïre => Quinet-Yves Peugeot 504 ti
1980 : Safari du Zaïre => Ambrosino-Le Saux Peugeot 504 V6
1981 : Safari du Zaïre => Ambrosino-Delferrier Peugeot 504 V6
1982 : Safari du Zaïre => Ambrosino-Le Saux Peugeot 504 V6
1984 : Safari du Zaïre => Mitraros-Evrard Peugeot 504 Pick-up
1988 : Safari du Zaïre => VDK Jean Marc-Carlier Peugeot 504 Pick-up
————————————————————–
1971 : Rallye du Bandama => Neyret-Terramorsi Peugeot 504
1974 : Rallye du Bandama => Mäkinen- Peugeot 504
1975 : Rallye du Bandama => Constent-Flocon Peugeot 504
1976 : Rallye du Bandama => Mäkinen-Liddon Peugeot 504 V6
1978 : Rallye du Bandama => Nicolas-Gamet Peugeot 504 V6
————————————————————–
1975 : Rallye du Maroc => Mikkola-Todt Peugeot 504
1976 : Rallye du Maroc => JP. Nicolas-Gamet Peugeot 504
————————————————————–
1975 : Safari Rally Kenya => Andersson-Hertz Peugeot 504
1978 : Safari Rally Kenya => Nicolas-Lefebvre Peugeot 504 V6