Pilote officiel Peugeot Sport en 2007, Guillaume Canivenq reprend cette saison le volant d’une Peugeot à titre privé. Le pilote aveyronnais sera au départ du Lyon-Charbonnières aux commandes d’une 207 S2000 de l’équipe Barroso Sport. Avec Jean-Sébastien Vigion, qui a pris en mains sa 207 S2000 hier, il était en essais sur une base du Sud de l’Aveyron toute la journée.
Guillaume expliquait : « Jo (Barroso) connait mon potentiel. Nous avons donc décidé de travailler ensemble cette saison. Nous ferons équipe avec Jean-Sébastien Vigion, nous formerons ainsi une équipe redoutable ! »
Assurés d’être présents jusqu’au rallye du Rouergue (10 au 12 juillet), Guillaume Canivenq et son fidèle copilote Sébastien Grimal sont à la recherche de budgets pour participer à l’intégralité du championnat de France.
“Nous disposons du budget pour disputer les quatre premières manches du championnat 2009. On travaille depuis deux mois pour monter ce projet et on espère qu’en cas de résultats positifs, les partenaires actuels nous suivront…” ajoute l’ancien vainqueur du Volant 206.
La voiture, Guillaume la connaît bien pour avoir disputé trois manches du championnat l’année dernière avec des performances constrastées, notamment au Rouergue et dans les montagnes cévenoles. Cette année l’objectif est avant tout de terminer les courses.
Guillaume précise ainsi : « Nous ne voulons surtout pas casser la voiture car cela remettrait en cause notre programme ! J’ai un regard différent cette saison : on a joué au poker en 2008 avec des coups ponctuels. Cette année nous sommes inscrits au championnat de France et au Trophée BF Goodrich. Le but est de terminer les courses et rentrer à chaque fois dans les points pour récupérer les primes…
Si on participe à la saison entière, terminer dans les trois premiers du championnat ne serait pas pour me déplaire. Mais je reste lucide : la saison sera difficile avec une forte concurrence. Des pilotes comme Jean-Sébastien Vigion, Olivier Marty ou encore Ludovic Gal sont très rapides… »
Jean-Sébastien Vigion a pour sa part découvert l’auto – une autre 207 montée par Barroso Sport – hier jeudi, sur la même base. Accompagné de Jean-Pierre Lacorre, qui l’aide depuis deux ans, le pilote Yacco a pu travailler sous un beau soleil et faire connaissance de cette équipe avec laquelle il travaille pour la première fois…