Comme annoncé à la fin du mois de septembre, le vainqueur du Volant Peugeot 2006 Guillaume Canivenq disposera d’une 207 Super 2000 pour courir les deux derniers rallyes du Championnat de France, à commencer par le Critérium des Cévennes le week-end prochain, avec le soutien de Peugeot France et du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot.
La nouvelle 207 RC Rallye sera aussi de la partie, en ouverture de route, aux mains de Stéphane Sarrazin.
Au lendemain du rallye d’Antibes remporté par Nicolas Vouilloz devant Stéphane Sarrazin, la voiture de ce dernier, la 207 Super 2000 de développement de Peugeot Sport, a été récupérée par MES (Michel Enjolras Sport) qui engagera et exploitera cette voiture dans les deux dernières épreuves du Championnat de France des rallyes.
« J’ai déjà piloté une 207 Super 2000 au rallye du Rouergue rappelait Guillaume Canivenq, mais je suis très satisfait d’avoir pu faire deux jours d’essais, près de 200 km, sur la piste rallye d’Alès où nous avions des temps de référence. Depuis la voiture de Peugeot Sport a été révisée chez Michel Enjolras et nous avons pu faire de nouveau une séance d’essais près de Béziers cette semaine et tout s’est remarquablement bien passé. »
Le pilote ruthénois va devoir faire face à une concurrence redoutable sur les routes escarpées des Cévennes, une bataille presque fratricide tant les Peugeot sont nombreuses dans le Championnat de France, à commencer par les deux 307 WRC de Dany Snobeck et de Ludovic Gal ainsi que les toujours très rapides 306 Maxi de Arnaud Augoyard, David Salanon ou Michel Boetti.
Quant à Stéphane Sarrazin, tout juste rentré d’Estoril où il a participé à une séance d’essais organisée par Michelin avec la 908 HDi FAP, il a eu tout de même le temps de reconnaître le parcours afin de tester en vrai grandeur la nouvelle 207 RC Rallye, destinée au Volant 207 en 2009.
Le parcours du Critérium des Cévennes est identique à celui de l’an passé, à l’exception de l’étape spéciale Tourgeuille-Valleraugue qui reprend le sens de 2006 et il rencontre toujours autant de succès et d’attraits avec plus de 210 voitures au départ.
Deux boucles sont au programme des deux journées de vendredi et de samedi, à parcourir deux fois, et comprenant chacune trois étapes spéciales soit en tout près de 200 km chronométrés.