Peugeot France abandonne – t – il les rallyes ?

Peugeot France abandonne – t – il les rallyes ? Voilà la grande question que nous pouvons nous poser ! Effectivement, la 207 Super 2000 est sortie, effectivement elle est présente un peu partout en Europe mais la 207 Super 2000 a déserté le Championnat de France. Si les filliales, les importateurs font rouler cette voiture en Belgique, en Suède, en Espagne ou en Hongrie, le Championnat de France pour sa part est loin d’avoir le même traitement.

Hormis, les initiatives privées comme BSA, la 207 Super 2000 n’est pas présente sur le sol Français et encore moins sous forme d’un programme officiel. Pire à l’image de Nicolas Vouilloz, si les pilotes « fidèles » de la marque veulent rouler ils doivent s’exporter en Belgique pour Vouilloz ou en Hongrie pour Bouffier… La formation est clairement stoppée en France, les programmes aussi et hormis la Coupe 206 qui baissera son rideau à la fin de cette saison, Peugeot Sport est très discret en France pour faire la part belle au circuit avec l’endurance, le spider et la Coupe RCC…

Après avoir était l’un des moteurs du Rallye, la politique Peugeot Sport est totalement différente et le rallye semble abandonné. Défection des médias, mauvaise image ou faibles retombées, toujours est – il que l’avenir Peugeot en rallye se conjugue au passé et se fait en pointillés car les programmes en France ont toujours été le thermomètre de l’investissement de Peugeot dans notre discipline. C’est une évidence, les rallyes et l’âge d’or sont derrière nous…

Dommage !

Laisser un commentaire