Cuoq en essais

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

A moins d’une semaine de la manche d’ouverture du Mondial, Jean-Marie Cuoq a mené une séance d’essais afin de peaufiner la mise au point de son auto. Fidèle à Peugeot, le pilote ardéchois a acquis une nouvelle 307 WRC auparavant dévolue à Henning Solberg.

Joliment décorée, cette Peugeot reprend la couleur de fond orange du pilote norvégien et portera les couleurs de Yacco et du département de l’Ardèche.

Jean-Marie nous expliquait au sujet de cette auto : « C’est la première fois que je monte dans cette auto : il ya une semaine encore, elle était entièrement démontée… Les premiers allers-retours nous ont permis de vérifier que tout fonctionnait bien. Cette 307 WRC est identique à celle dont je disposait la saison dernière… »

Débutant ses premiers runs avec des pneus BF Goodrich, Jean-Marie poursuivait sa séance d’essais avec les pneumatiques Pirelli utilisés au Monte-Carlo cette fin de semaine. Il dressait un premier bilan de cette découverte à la pause déjeuner : « Le premier constat, c’est que les Pirelli n’ont rien à voir avec les pneus que nous avons utilisés au Monte-Carlo l’année dernière. Cette année, nous aurons le droit d’utiliser uniquement le Pirelli tendre (DS) et le pneu clouté. Ils devront être performants sur un sol sec, sur le mouillé, par temps chaud ou froid. Les Pirelli devront être beaucoup plus polyvalents… »

Elément positif pour les amateurs sur ce Monte-Carlo, toutes les autos à quatre roues motrices seront chaussés en Pirelli. Voilà qui permettra de réduire l’écart entre équipages officiels et privés, qui disposaient de gommes moins performantes l’année dernière.

Au niveau du comportement du pneumatique Pirelli, Jean-Marie Cuoq concédait : « J’ai l’impression que le Pirelli monte vite en température. A partir de là, il faut être « fin » sur le pilotage, car au moindre coup de volant, l’auto se met à dériver. Il faudra rouler “proprement” pour ne pas perdre de temps… »

Laisser un commentaire