Bouffier reprend la tête…

C’est en réalisant une course exemplaire que Bryan Bouffier et Xavier Panseri ont dominé puis remporté, ce week-end, la 16ème édition du Rzeszowski Matador Rally avec une confortable avance sur leurs poursuivants. Bryan prend ainsi la tête du Championnat polonais. Cerise sur le gâteau, la marque Peugeot figure désormais à la première place du Championnat Constructeurs.

Que ce soit sous la pluie ou sous le soleil de Rzeszów, l’équipage français a réellement brillé sur cette sixième manche polonaise. Les concurrents ont dû subir les caprices de la météo rendant délicat le choix des pneumatiques. Le pilote drômois a su sélectionner les bonnes gommes dans la gamme proposée par BF Goodrich. Elles ont prouvé leur efficacité dans ces conditions extrêmes.

C’est sur un parcours rapide et piégeux, avec de nombreux changements d’adhérence, que Bryan et Xavier réalisent neuf temps scratch et quatre deuxièmes meilleurs temps. Ils récupèrent ainsi le point du meilleur performeur et accrochent, en seulement quatre épreuves, la première place du Championnat avec cinq points d’avance sur Sebastian Frycz et Tomasz Kuchar.

« Pour l’instant, tous les objectifs sont remplis. Nous prenons la tête du Championnat Pilotes mais aussi Constructeurs. Nous sommes vraiment heureux d’avoir remporté ce rallye d’autant que les conditions météo n’étaient pas évidentes. Nous avons dû opter pour des choix de pneumatiques « passe partout » avec deux roues de secours embarquées. L’équipe a fait du très bon boulot et la 207 S2000 a été fantastique. Je suis agréablement surpris par la facilité d’adaptation de l’auto à tous les terrains. » confie Bryan.

Il s’agira à présent de défendre le précieux titre lors des deux dernières manches du Championnat. Prochaine étape, dans un mois, à l’Ouest de la Pologne pour une nouvelle épreuve asphalte : le Nikon Rally.

 

 

Laisser un commentaire