David Salanon à la découverte de l’Alsace Vosges !

A l’issue de leur victoire au rallye Lyon Charbonnières, David Salanon et Céline Combronde reconnaissaient bien volontiers que ce succès avait été pour eux une surprise, même si tout avait été fait pour que leur première sortie avec la 307 WRC aux couleurs YACCO se passe dans de bonnes conditions.

“ Nous avions préparé cette épreuve avec sérieux et application, notamment en effectuant des essais sur une base très représentative des terrains que nous savions retrouver sur les traditionnelles spéciales du Beaujolais. Le fait d’avoir déjà participé à cette épreuve avec une WRC l’an dernier nous permettait également d’avoir une bonne connaissance de la majorité des tracés, des conditions de grip et du rythme qu’il convenait d’adopter ; alors qu’en Alsace ce sera complètement l’inconnu, le seul point positif depuis Lyon étant notre familiarisation avec la 307 WRC et l’équipe BSA qui nous assiste dans son développement.” précise David.

L’équipage leader du championnat de France aborde donc avec une humilité étonnante cette deuxième manche, et confirme son intention de rejoindre Epinal avec des ambitions raisonnées à la mesure de l’ampleur de la tâche et de l’enjeu. “ Se retrouver au départ d’une épreuve totalement inconnue pour nous avec un matériel de haut niveau n’est pas chose aisée, et il nous faudra nous raisonner pour adopter une cadence de sagesse sur ces spéciales rapides et piégeuses de l’Alsace. Le pilotage d’une WRC à ce niveau ne permet pas le moindre écart, et seule une compréhension du terrain par expériences passées autorise l’attaque alors que nous ne le connaîtrons que par nos passages en reconnaissances officielles.

Patrick Henry jouera quasiment à domicile et sa performance de l’an dernier en fait pour nous le favori, mais Jean-Marie Cuoq qui a affiché dès l’intersaison ses intentions quant au titre final a obligation de bien faire compte tenu de son faux pas de Lyon. Dans ces conditions, terminer sur le podium nous comblerait, et nous permettrait de mieux connaître notre matériel afin de l’optimiser sur les manches du championnat que nous avons déjà courues.” complète le pilote de Montrond les Bains.

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