Que vous a apporté cette expérience sur le Monte-Carlo ?
« En premier lieu, une immense satisfaction de me régaler au volant et de pouvoir rivaliser avec les pilotes professionnels. En second lieu, le plaisir d’avoir retrouver mes supporters et avec eux l’ambiance du championnat terre. Bien sûr, c’est un autre monde mais ici en Ardèche, je n’ai pas été dépaysé. J’ai également beaucoup appris sur ce qu’est le « professionnalisme » au sens propre du mot. »
Après vos deux titres, certains pensaient que vous alliez faire une croix sur le Championnat Terre… Pourtant, vous partez à la conquête d’un troisième titre ?
« Pour 2007, j’ai deux objectifs très précis et j’aimerais les mener à bien : un troisième titre de Champion de France Terre et le titre sur l’asphalte. Je sais que c’est un programme chargé qui m’attend mais je pense pouvoir mener ces deux objectifs à bien. »
Vous avez prouvé que vous pouviez rivaliser avec les meilleurs pilotes mondiaux sur l’asphalte. Vous verra t’on également sur une épreuve terre du Championnat du Monde ?
« C’est vrai, j’ai apprécié cette confrontation et j’aimerais retrouver ces pilotes sur une épreuve Terre. Mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour car mon programme 2007 comprend déjà deux objectifs qu’il faut absolument concrétiser. »