Philippe Aragneau toutes griffes dehors !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Cette fin de saison s’annonce sous les meilleurs auspices pour l’unique pilote officiel Peugeot Sport engagé en championnat de France des rallyes. Epaulé par Francis Mazotti, son co-équipier, Philippe Aragneau veut marquer les esprits à l’occasion des trois manches restantes.

Après un apprentissage prometteur puis une confirmation de son potentiel, il va cette fois lâcher les chevaux de sa Peugeot 206 Super 1600 et tenter de jouer les trublions de la catégorie. « Je n’ai pas trop le choix non plus, précise Philippe. Je ne compte que trois unités d’avance sur Arnaud Augoyard au classement des Super 1600. Il me faut, non seulement le contenir pour garder la deuxième place, mais il est aussi temps que j’essaye d’aller chercher la référence Cédric Robert. Selon la rumeur il aurait fait évoluer sa voiture durant la trêve estivale. Je ne m’inquiète pas d’autant que les rallyes restants ne devraient pas connaître les fortes chaleurs qui handicapent considérablement le comportement de ma voiture. Nous allons pouvoir en exploiter tout le potentiel et ce dès le Mont Blanc même si je ne connais pas trop ce terrain ».

Sa seule expérience de cette épreuve alpine se limite à une participation en 2002 dans le Volant 206. Bien qu’engagé dans la catégorie en 2004, il se cantonnait, bien malgré lui, au simple rôle de spectateur. « Quelle aventure ! Au moment de quitter le parc fermé au départ du rallye, nous avons cherché les clefs de la voiture. Elles étaient dans une poche de pantalon… à l’hôtel ! » Materné par l’équipe MES et par Martin Biju Duval le team manager de Peugeot Sport, Philippe peut s’élancer l’esprit serein pour briller tout au long des 663,34 kilomètres à parcourir dont 209,24 de secteurs chronométrés.

Communiqué de presse Peugeot Sport

Laisser un commentaire