Quatrième à l’arrivée du Rallye de Catalunya… Qui sauf dans l’entourage proche d’Alexandre et de Caroline aurait pu imaginer une telle issue pour le retour du pilote pyrénéen dans le milieu du rallye mondial ?
Déjà auteur de performances remarquables la saison dernière avec la Fabia WRC, l’équipage, revenu au volant d’une 307WRC issue de la structure BSA aura marqué de son empreinte cette quatrième manche du Championnat du Monde, et un peu comme à l’heure de la remise des Césars, une fois les bulles de champagne retombées, Alexandre remerciait ceux qui ont permis ce retour sous les feux de l’actualité sportive.
“Nous n’avions même pas la certitude d’être présents il y a quelques semaines, mais Jean Bourgoin et Richard Hein ont merveilleusement travaillé pour nous permettre d’articuler un budget. BSA et Jean-Manuel Beuzelin ont fait le reste en optimisant ces soutiens pour faire de l’efficace rapidement, et beaucoup d’autres bonnes volontés bénévoles ont fait le reste… C’est assez incroyable, lorsqu’on connaît nos moyens, de pouvoir côtoyer et bagarrer avec des pilotes déjà champions du monde évoluant en équipes officielles, et je le dois à tous ces passionnés qui m’entourent et croient en notre capacité de vaincre.”
Aux avants postes dès le début de l’épreuve, Alexandre et Caroline ont effectué une course sans faille, toute de progression et de professionnalisme, ponctuée par de remarquables performances alors que la quasi totalité du plateau WRC est présent à l’arrivée.
“Nous disposons d’une 307WRC version 2006, dont j’ai pu heureusement analyser rapidement le comportement, puis l’équipe a été très efficace pour que nous progressions tout au long des trois étapes. Je n’ai pas tenu compte des temps de mes adversaires, surtout préoccupé d’améliorer ma connaissance de la 307 WRC et de son harmonie avec les pneus BFGoodrich afin d’optimiser leur potentiel en vue de la prochaine course en Corse… mais évidemment les temps réalisés par rapport à ces habitués du mondial dotés de matériels qu’ils ont façonné à leur pilotage ne me laissent pas indifférent ! ” rajoute Alexandre.
Communiqué de presse Alexandre Bengué