Jérôme Grosset-Janin pilotera la 307WRC/BSA

Agé de 21 ans, le jeune savoyard Jérôme Grosset-Janin pilotera la 307WRC/BSA aux couleurs Yacco dans le cadre du championnat de France des Rallyes 2006.

Véritable révélation du Trophée Andros avec la conquête du titre en promotion, et surtout d’un remarquable résultat d’ensemble l’ayant mené sur le podium de chacune des 14 manches, le pilote de Sallanches qui s’était également illustré l’an dernier en Rallycross au volant d’une WRC sera au départ du Rallye Lyon Charbonnières le 23 avril.

« J’ai débuté le sport automobile alors que j’avais 18 ans, aussi me retrouver la semaine dernière aux côtés d’Alexandre Bengué et de Nicolas Vouilloz en essais de la 307WRC/BSA relève du rêve. J’avais été attiré l’an dernier par l’opération Révélations Yacco, mais mon planning de courses en Rallycross ne m’avait pas permis de développer le projet… Ce n’était que partie remise et de la plus belle des façons ! ” déclare Jérôme.

Jérôme Grosset-Janin disposera donc sur les quatre premières manches du Championnat de France d’une 307WRC aux caractéristiques identiques à celles de Nicolas Vouilloz, et sera secondé par Fabrice Gordon, ravi de pouvoir transmettre rapidement à un pilote d’avenir les mécanismes du rallye que son expérience lui a permis d’accumuler.

« Je vais dès les jours prochains me familiariser avec mon équipier Fabrice en participant au Rallye Epernay-Vins de Champagne avec une groupe N, puis aller sur le Rallye de Corse pour m’imprégner des fonctionnements de l’équipe BSA afin de mieux appréhender les différentes séances d’essais. Elles me permettront ainsi de transférer ma connaissance du WRC acquise en rallycross vers la discipline du rallye qui m’a toujours fait rêver.” complète Jérôme.

Communiqué de presse Promotor

Laisser un commentaire