Olivier Burri test la 307 WRC…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le multiple champion de Suisse des Rallyes, Olivier Burri, n’a eu que peu de kilomètres à effectuer pour se rendre sur la base d’essais traditionnelle de l’équipe BSA à Saint Jean de Chevelu, sur les pentes du Col de l’Epine.

Il découvrait en effet aujourd’hui la 307 WRC avec laquelle il prendra dans quelques jours le départ de l’épreuve monégasque, première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2006.

« J’étais impatient de découvrir cette 307 WRC, qui m’impressionnait déjà par ses caractéristiques techniques, et maintenant que je suis installé à bord je deviens surtout ému par autant de sophistication et de qualité dans la réalisation de ce matériel » déclarait le pilote helvétique en effectuant le tout premier ajustement de sa position de conduite.

Quelques heures plus tard, après s’être familiarisé avec les différentes possibilités de réglages exposées par l’ingénieur présent et avoir testé diverses gommes BF Goodrich, il s’avouait époustouflé par l’efficacité et l’équilibre de la 307 WRC.

« On a très vite une sensation de facilité et de performance avec cette voiture, mais je pense qu’avant de pouvoir utiliser pleinement un tel matériel, il faut avoir beaucoup roulé sur plusieurs terrains et surtout avoir un mental de professionnel.

Mes meilleures performances sur le Rallye de Monte Carlo ont été acquises en tenant compte du fait que les circonstances délicates de ce tracé deviennent autant d’atouts pour l’expérience ; et j’en suis à ma dixième participation sur cette épreuve, avec quatre résultats finaux dans les dix premiers !

Il ne faudra donc pas m’attendre dans les premières spéciales, mais si les événements nous sourient, je compte bien inscrire mon nom une cinquième fois sur le palmarès des dix premiers de cette épreuve mythique. »concluait Olivier.

Laisser un commentaire