Toni Gardemeister de retour chez le lion !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La carrière de Toni Gardemeister a débuté avec Astra en 1996 à l’occasion du Motor Show de Bologne. C’est avec une Delta Groupe A que le Finlandais fit ses premiers tours de roues et décrocha sa première victoire lors du Rallye de Tronto en 1997.

Après avoir porté les couleurs de Astra / Seat Sport en Championnat du Monde des Rallyes avec l’Ibiza kit-car Evo II et après avoir remporté la victoire en catégorie F2 à l’occasion du Rallye Monte-Carlo en 1999, Toni Gardemeister retourne à ses premières amours avec une 307 WRC du Team Astra Racing.

En prenant le départ du Rallye Monte-Carlo les 20, 21 et 22 janvier prochains, le Finlandais permettra à l’équipe italienne de revenir au plus haut niveau mondial après les célèbres années Lancia Delta Groupe A.

Au volant d’une 307 WRC aux dernières spécifications et chaussée de pneus Michelin, l’objectif de Toni Gardemeister sera incontestablement la victoire comme celle décrochée par son compatriote Tommi Makinen lors du Rallye des Mille Lacs en 1994 au volant d’une Escort Groupe A préparée par Pregliasco.

Mauro Pregliasco, à la tête du Team Astra Racing, déclarait : « Après avoir fait partie de l’équipe Ford en Junior WRC, je suis très heureux de ce retour. » Quant à Luca Pregliasco, Team Manager de l’équipe, il ajoutait pour sa part : « J’ai d’excellents souvenirs avec Toni lorsque nous travaillions ensemble. Et maintenant, nous nous retrouvons à nouveau à l’occasion du Rallye Monte-Carlo ! »

Laisser un commentaire