Argentine : Marcus Gronholm brillant deuxième !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Marcus Grönholm, après une brillante étape la veille où il avait conquis de haute lutte la deuxième place, n’a pas tenté ce qui était impossible aujourd’hui, gagner le rallye d’Argentine. Avec la sixième place de son équipier Markko Märtin, les pilotes des 307WRC rapportent onze points à Peugeot qui se maintient dans le sillage de Citroën au Championnat Constructeurs.

La troisième et dernière étape du Rallye d’Argentine n’a pas apporté de bouleversements dans le classement tant les écarts de la veille étaient suffisamment importants pour calmer la fougue des pilotes. Le menu de la matinée était pourtant de choix avec les grandes classiques de El Condor qui débute à 2195m et finit à 1432m et Mina Clavero-Julio Cesar, de 975m à 2080m. Aux sommets, la neige tombée il y a deux jours, recouvrait encore les bas-côtés, par une température de moins 6 degrés.

Marcus Grönholm : « Finir deuxième est un résultat satisfaisant mais je pense que j’aurai pu terminer plus près de Sébastien Loeb. La voiture était excellente dans les spéciales larges et rapides mais moins bonne dans les parties lentes et bosselées, où nous devons encore beaucoup travailler. Nos choix de pneus ont toujours été bons et je pense que l’on ne pouvait pas faire mieux dans ces conditions. »

Markko Märtin : « Nous nous sommes bien battus pendant ces trois jours de course et nous avons finalement décidé de ne pas prendre de risque afin de terminer dans les points, plutôt que d’attaquer et de sortir. Les conditions ont été parfois extrêmement difficiles. Je suis content de mes choix de pneus et j’ai beaucoup appris sur les réglages dans des conditions glissantes. »

Jean Pierre Nicolas : « Comme prévu nous n’avons pas eu de surprise sur la dernière étape du rallye, avec des écarts trop importants pour inciter nos pilotes à tenter le diable. Marcus fait encore un excellent rallye, sans souci mécanique et en obtenant 6 temps scratches qui ont motivé toute l’équipe. Markko Märtin a bien roulé dans les secteurs rapides mais dès qu’il rencontre un parcours sinueux et glissant il perd confiance en sa monture. Il a préféré assurer alors qu’il aurait pu se battre avec Rovanperä et Gardemeister pour la quatrième place. Nous perdons 1 point sur Citroën qui en a maintenant 6 d’avance. Le prochain rallye en Finlande sera une nouvelle étape, sur un terrain qui devrait convenir parfaitement à nos pilotes. »

Classement final :

1. Loeb Citroën 3h55’36’’4

2. Grönholm Peugeot à 27’’9

3. Solberg Subaru à 55’’3

4. Gardemeister Ford à 2’38’’0

5. Rovanperä Mitsubishi à 2’43’’6

6. Märtin Peugeot à 4’22’’2

7. Duval Citroën à 5’29’’1

Classement des Championnats du Monde :

Pilotes

1. Loeb 75pts

2. Solberg 48pts

3. Grönholm 45pts

4. Gardemeister 44pts

5. Märtin 42pts

6. Rovanperä 20pts

Constructeurs

1. Citroën 96pts

2. Peugeot 90pts

3. Ford 62pts

4. Subaru 54pts

5. Mitsubishi 41pts

6. Skoda 8pts

Laisser un commentaire