Le Rallye du Rouergue, classique estivale caractérisée par ses routes techniques aux revêtements marqués par la chaleur de juillet, marque la mi- saison pour les troupes engagées en Championnat de France des Rallyes. Du 8 au 10 juillet, au cœur de la fournaise Aveyronnaise, les pilotes se départageront sur 855 kilomètres de parcours dont 234 de secteurs chronométrés répartis en quatorze épreuves spéciales.
La défection de Nicolas Vouilloz sur Subaru laisse les pilotes Peugeot bien esseulés et le duel annoncé en début de saison entre les deux Nicolas (Bernardi et Vouilloz) est de fait en train de se transformer en un mano a mano entre Nicolas Bernardi et Patrick Henry, tous deux chez Bozian Racing. Au Rouergue, viendront se mêler à la bataille sur 206 WRC Benoit Rousselot et Jerome Galpin.
De ce quarté, Nicolas Bernardi se doit de sortir vainqueur pour remonter au Classement Pilotes du championnat. Sur sa 206 WRC, Nicolas devra composer avec les hautes températures comme il l’a fait au Limousin : « Ce sera ma deuxième participation sur cette épreuve. J’avais apprécié ce rallye très technique l’an passé, un régal pour un pilote. Nous avons vu au Limousin que les spéciales longues avec des températures élevées n’étaient pas à notre avantage, et nous allons continuer à chercher les réglages pour optimiser le comportement de notre 206 sur ce type de terrain. Mon objectif est de marquer des gros points. Les épreuves de la deuxième partie de saison seront plus favorables à notre monte pneumatiques. Pour le Rouergue, je vais continuer à faire le maximum comme au Limousin, mais l’important ici sera de jouer placé. »
En Super 1600, Bryan Bouffier, auteur de deux victoires en trois manches au volant de la 206 S1600 gérée par MES, garde sa sérénité habituelle. Bien installé à la deuxième place du Championnat Pilotes, Bryan a maintenant une bonne expérience de l’épreuve aveyronnaise : « J’ai connu des petits soucis en 2003 et 2004 comme des crevaisons, qui ne m’ont jamais permis de faire cette course de façon homogène. C’est un rallye difficile sur lequel faire des temps est une chose, mais être devant du début à la fin en est une autre. Depuis le début de saison, ma 206 a démontré une polyvalence et une fiabilité qui m’a permis de me concentrer exclusivement sur le pilotage. Le type de terrain rencontré au Rouergue est très formateur car il oblige à « rouler propre » partout, et c’est une bonne école qui me permet de progresser au volant de la 206 S1600. »
La victoire de Groupe N obtenue à l’Alsace s’étant refusée à Frédéric Cappuccio au Limousin, suite à une rupture de commande de boîte de vitesses alors qu’il était en tête, le pilote de Saint-Tropez, vainqueur du Volant 206 2004 aura à cœur de mettre en avant les qualités de sa 206 RC Groupe N et de ne pas se contenter de la deuxième place…
Démontrant depuis le début de saison régularité et constance dans l’attaque, Frédéric Cappuccio laisse s’exprimer au volant un potentiel extrêmement prometteur. Frédéric est rentré dans son statut de pilote officiel avec talent ; les concurrents du Groupe N n’étant pas médiatiquement les plus exposés, il continue discrètement à acquérir de la maturité, sachant imposer avec panache sa pointe de vitesse aux avant-postes d’un groupe disputé, contre des quatre roues motrices plus puissantes que son agile petite 206 RC Groupe N.
Communiqué de Presse Peugeot Sport