Peugeot maintient le cap sur le limousin !

En s’imposant respectivement au classement général et dans les catégories Super 1600 et Groupe N, les trois équipages officiels engagés sous les couleurs de Peugeot Sport, Total et Pirelli ont fait carton plein à l’Alsace-Vosges.

Au départ du Rallye Région Limousin, troisième manche du Championnat de France des Rallyes 2005, Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier et Frédéric Cappuccio partent sur-motivés pour rééditer l’exploit. Ils auront pour cela 233 kilomètres de spéciales chronométrées tracées sur des routes exigeantes en termes de pilotage et abrasives pour les pneumatiques. Face à une concurrence acharnée à tous les étages, les 206 devront encore une fois faire preuve de leur fiabilité à toute épreuve pour conforter les positions des pilotes au Championnat.

Nicolas Bernardi et Jean-Marc Fortin, dans la Peugeot 206 WRC gérée par le Bozian Racing, retrouvent leur meilleurs ennemis Patrick Henry (206 WRC Bozian) et Nicolas Vouilloz (Subaru WRC) qui se partagent actuellement la tête du Championnat à égalité de points (32 points contre 20 pour Bernardi).

Nicolas a bien digéré sa sortie du Lyon-Charbonnières car à l’issue d’un mano a mano haletant en Alsace, il finissait par prendre le meilleur sur Henry avant l’arrivée à Epinal. A une victoire partout avec Nicolas Vouilloz, l’objectif de Nicolas Bernardi au Limousin est clairement de rééditer son succès de l’Alsace. L’expérience du pilotage d’une quatre roues motrices commençant à rentrer, Nicolas est confiant sur cette épreuve qu’il apprécie.

La finesse dans la gestion des pneumatiques, sur des revêtements abrasifs longs jusqu’à 20 kilomètres (Pont du Dognon et Saint Goussaud) voire 30 (Orgnac-Le Glandier), sera certainement la clé de la réussite à Limoges.

Rapide et régulier, Bryan Bouffier fait preuve d’une belle combativité en ayant imposé à deux reprises sa 206 Super 1600 en tête de la catégorie à Lyon puis à Epinal, avec à chaque fois la 5ème place, juste derrière les quatre roues motrices de tête. « Le travail fourni par l’équipe et Pirelli est vraiment génial. Je suis actuellement sur le podium du classement pilotes FFSA avec 28 points. Je suis surtout content parce que la 206 Super 1600 est devenue la voiture à battre dans sa catégorie » déclarait Bryan à Epinal.

A la veille de prendre le départ d’un Limousin qui lui a toujours souri, et dont il apprécie le parcours, le jeune pilote drômois et son coéquipier Xavier Panseri sont bien décidés à garder un tel cap et continuer la belle série.

Frédéric Cappuccio n’a pas chômé en Alsace. Non content de gagner sa classe au volant de la 206 RC GrN gérée par l’équipe de Michel Enjolras, il s’imposait avec Gilbert Dini en tête du groupe N. S’il a pris la mesure de la plupart de ses concurrents sur les deux premières épreuves du Championnat, Frédéric retrouvera au Limousin le très rapide pilote espagnol Ojeda qui, sur la même monture Peugeot 206 RC Groupe N, lui avait donné énormément de fil à retordre au Lyon-Charbonnières.

Au plus fort dans la bagarre annoncée avec les puissantes Mistubishi du groupe N, il est donc à parier une belle empoignade entre les deux pilotes : le duel ayant tourné en faveur de l’espagnol à Lyon, le pilote de Saint-Tropez aura à cœur de s’imposer à Limoges, et ce devant les concurrents d’un Volant Peugeot 206 qu’il a remporté l’an passé.

Communiqué de presse Peugeot Sport

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