Avec un écart de 17s entre les deux pilotes Marcus Grönholm et Petter Solberg au départ de la deuxième étape du rallye de Turquie, on pouvait naturellement imaginer qu’ils se préparaient à un affrontement aussi chaud que la température ambiante à Kemer, siège du PC du rallye. Après le retard accumulé par Galli dès la première épreuve de la boucle initiale, Marcus récupérait la deuxième place mais étaient de plus en plus menacé par un Solberg incisif qui grignotait seconde par seconde. Il finissait par passer Marcus dans la 13ème spéciale. L’écart entre les deux pilotes était ce soir de 7s8.
Marcus Grönholm : « C’est bien de se battre pour la deuxième place mais j’aurai préféré que ce soit pour la première ! Sébastien est sur son nuage et nous, nous ne pouvons que faire de notre mieux et espérer qu’il ait un problème ! Nous n’avons eu aucun souci mais je ne suis pas sûr que nous ayons toujours fait le meilleur choix de pneus. Quelquefois ils me semblent trop durs. Demain, ça va être encore une belle bataille avec Petter. Je vais attaquer mais je ne prendrai aucun risque qui pourrait compromettre nos chances de marquer des points. »
Markko Märtin : « Ce fut une lutte intéressante avec Toni Gardemeister puis il a eu un problème dans la dernière boucle de spéciales qui nous a ôté toute pression. Nous avons été chanceux quand la pluie s’est mise à tomber sur la liaison et par chance pas dans les spéciales. Aujourd’hui nous avons apporté quelques réglages sur les freins qui ont bien fonctionné. C’est clair qu’on ne peut pas faire grand chose pour gagner encore une place ; il faut donc rester concentré et essayer de maintenir notre position jusqu’à l’arrivée. »
Jean Pierre Nicolas : « La journée correspond exactement à ce à quoi nous nous attendions : Loeb intouchable et derrière une belle bagarre entre Marcus et Petter. Le pilote Subaru a ce soir un léger avantage de 7s que Marcus est très capable de refaire demain sur les 50km de spéciales. Il va donc devoir rouler vite mais raisonnablement, sortie de route interdite car nous avons besoin de marquer des points. »
Classement :
1. Loeb Citroën 3h44mn33s2
2. Solberg Subaru à 1’16’’6
3. Grönholm Peugeot à 1’24’’4
4. Sainz Citroën à 3’36’’8
5. Märtin Peugeot à 5’11’’3
6. Gardemeister Ford à 7’33’’3