Chypres : Podium pour Martin, Peugeot leader

En terminant à la troisième place du Rallye de Chypre, Markko Märtin offre à Peugeot huit précieux points au Championnat Constructeurs et ajoute six points à son compteur personnel, qui lui permettent de revenir à la deuxième place du Championnat Pilotes, ex æquo avec Petter Solberg.

Après deux jours d’un rallye très éprouvant pour les hommes et les mécaniques, les pilotes ont calmé leur fougue et ont tous assurés les positions acquises la veille, excepté le pilote estonien de la 307 WRC qui a conquis la troisième marche du podium au dépens de la Ford de Henning Solberg. C’est dans la première boucle de trois spéciales de ce matin que Markko a porté son attaque et décroché son troisième podium de la saison, après ceux obtenus en Suède et au Mexique. Son exemplaire régularité lui permet de se hisser en deuxième position du Championnat Pilotes.

« Je savais que si je voulais être sur le podium, je devais attaquer aujourd’hui. C’était assez difficile car je ne devais pas non plus prendre de risques pour les points constructeurs que j’avais déjà dans la poche pour Peugeot. Heureusement nous avons réussi, après un rallye très difficile. Nous avons perdu beaucoup de temps dans la première spéciale mais après cela je savais que si nous n’avions plus de problème nous pourrions remonter en bonne position. La voiture a été parfaite et je me sens de mieux en mieux à son volant. » déclarait Markko Märtin.

Quant à Jean-Pierre Nicolas, il ajoutait : « Ce fut un rallye très difficile où la course s’est limitée à ramener les voitures à bon port tellement les routes étaient cassantes. Markko est toujours à la recherche des bons réglages sur sa voiture. Malgré cela, il a su gérer sa course d’une façon remarquable pour apporter huit points supplémentaires à Peugeot qui devance maintenant Citroën de 9 points, Ford de 18 et Subaru de 24. Nous allons nous attacher à connaître les causes de la défaillance de la courroie de distribution de la voiture de Marcus Grönholm. La prochaine semaine sera aussi l’occasion d’essayer différents réglages qui permettront de faciliter le pilotage de Markko Märtin. »

Communiqué de Presse Peugeot Sport

Laisser un commentaire