Daniel Carlsson, né le 29 juin 1976 ce pilote suédois démarre sa carrière en tant que pilote en 1999. Après avoir donné leur chance à Nicolas Vouilloz et Miguel Campos au Rallye de Monte Carlo, le Bozian Racing, écurie satellite de Peugeot Sport, engage une 206 WRC version 2003 pour Daniel Carlsson qui courra « à domicile » à l’Uddeholm Rallye de Suède 2004, première des huit manches en Mondial au programme de Daniel cette saison, sous les couleurs de son partenaire Olsberg.
Après le retrait de Markko Märtin du Championnat du monde des rallyes 2005 suite au décès de son copilote, Peugeot va proposer à Daniel Carlsson de finir la saison 2005 au volant de la Peugeot 307 WRC en la partageant avec Nicolas Bernardi. Il restera un éphémère pilote officiel avec pour meilleur résultat une 8 ème place au Japon.
Il a signé son meilleur résultat en WRC, la troisième place, lors de l’édition 2006 du Rallye de Suède sur une Mitsubishi Lancer privée. Son co-pilote est alors Mattias Andersson. Cette performance va lui permettre d’intégrer le team OMV KRONOS CITROEN WRT lors de la saison 2007 et de piloter une Citroën Xsara WRC avec le Francais Denis Giraudet comme co-pilote.