Jean Pierre Richelmi gagne en 206 WRC

Jean Pierre Richelmi s’attendait à une première journée difficile sur le Rallye Terre d’Auvergne, deuxième manche du Championnat de France des rallyes sur terre, mais l’état du parcours rendu très glissant par les pluies des derniers jours et une crevaison dans la deuxième spéciale ne lui ont pas simplifié la tâche.

“La 206 WRC est une voiture très différente de celles que j’ai pu conduire jusqu’à présent, et elle exige une adaptation que les conditions de course n’ont pas facilitée aujourd’hui… mon équipier Thierry Barjou qui est pourtant quelqu’un de chevronné me dit qu’il n’a jamais connu de situation pareille ! Terminer deuxième de cette première étape à moins de dix secondes de Polo Halter est tout à fait dans mes objectifs et je pense que nous serons beaucoup plus à l’aise demain.” déclarait le pilote monégasque à l’arrivée de la première étape à Issoire.

Jean Pierre construisait en effet sa victoire dès la première spéciale disputée le dimanche matin, Polo Halter victime d’un tout droit perdant trente secondes et Jean Marie Cuoq s’étant plus tard définitivement arrêté sur problème mécanique.

Sur la plus haute marche du podium, aux côtés de la 206 WRC/BSA aux couleurs Yacco, le triple champion de France des Rallyes sur Terre déclarait : “Je suis très satisfait de cette troisième victoire en Auvergne qui marque mon retour dans la discipline où je ferais quelques courses cette saison.

Nous n’avions pas aujourd’hui le choix idéal de pneumatiques et cela reste un pilotage tout le temps sur le fil du rasoir dans des conditions pareilles mais les mécanismes sont peu à peu revenus et les temps s’en ressentent…

Je dédie cette victoire en championnat de France à notre Prince Rainier qui nous a quitté récemment” concluait le pilote monégasque.

Laisser un commentaire