Le volant 206 en Championnat de France

C’est près de 800 kilomètres de parcours dont 233 de spéciales chronométrées qu’ils devront disputer, et ils devraient tout tenter pour reprendre la main face à un Philippe Aragneau en passe de devenir « l’indéboulonnable » en tête de la formule…

Avec trois victoires sur les trois premières manches de la saison, Philippe Aragneau s’est forgé le statut d’épouvantail du Volant. Avec 96 points au compteur, l’agent SNCF d’Istres a pris le large au classement provisoire : Loïc Chatillon, deuxième pointe à 32 points derrière Philippe et Frédéric Comte, troisième, à 51 points !

Autant dire que si personne n’est en mesure de lui porter la contestation sur les spéciales du Limousin, Aragneau, pilote « espoir » de moins de trente ans (né le 9 février 1981), est en train de filer à grand pas vers le statut de pilote officiel Peugeot Sport 2006… Une belle performance pour ce pilote issu des sélections Rallye-Jeunes et ayant débuté le sport automobile en 2002.

Si la résistance doit s’organiser, elle pourrait se caler derrière Loïc Chatillon, Frédéric Comte, Karl-Friedrich Beck ou Pierre Beurier. Rapides et fiables, ces pilotes sont régulièrement dans le top cinq à l’arrivée des épreuves du Volant. On pourrait aussi spéculer sur le « réveil » de valeurs sûres de l’asphalte comme les très expérimentés Lionel Montagne ou Franck Véricel.

Malchanceux au Val d’Agout, les deux pilotes sont loin au classement et pourraient profiter de la longueur de l’épreuve pour prendre leur revanche. Autres challengers, Fabien Fiandino et Camille Henry n’ont pas été récompensés de leur pointe de vitesse. Deux abandons sur les deux premières manches terre de la saison les tiennent loin des avant-postes.

Dans les rangs de l’équipe Rallye-jeunes FFSA, la bride devrait être lâchée pour Jéremy Ancian, Bénédicte Geyer et Christophe Sagne, qui ont démontré leur apprentissage rapide de la discipline. Les deux derniers cités ont été pénalisés par des conditions difficiles en ce début de saison, et n’ont pas pu marquer leurs premiers points dans le classement du Volant.

L’exemple d’anciens Rallye-Jeunes évoluant aux premières places du Championnat de France comme Nicolas Bernardi ou Bryan Bouffier est de nature à renforcer leur motivation dans les spéciales limousines.

Communiqué de presse Peugeot Sport

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