Après le forfait de Xavier Panseri pour le rallye du Var, dernière manche du championnat de France des rallyes, Bryan Bouffier a dû trouver dans l’urgence un copilote de haut niveau. Il l’a trouvé en la personne de Denis Giraudet !
Xavier, joint par téléphone, nous explique ce choix : « Bryan a la troisième place du championnat à défendre ! Il ne compte que deux points d’avance sur Cédric Robert, qui va tout faire pour réaliser une belle course et terminer à la troisième place, la première des Super 1600.
La partie sera difficile, Bryan tenait donc à disposer d’un bon copilote, avec lequel il n’y aura aucun temps d’adaptation. Car Cédric (Robert) ne l’attendra pas ! L’affaire n’a pas été simple car Denis est actuellement sous contrat avec Subaru : il a fallu trouver rapidement des solutions.
Xavier a quant à lui consulté un spécialiste de la colonne vertébrale, qui lui a prescrit le port d’un corset durant trois mois. Xavier a été victime d’un tassement de vertèbres lors d’une sortie de route au Critérium des Cévennes survenue dans la 206 Super 1600 officielle. Souhaitons-lui un bon rétablissement.