Alexandre Bengué peut être fier de la performance qu’il vient de réaliser sur les deux dernières manches asphalte du mondial. Quatrième en Espagne, et cinquième en Corse, premier pilote privé sur ces deux épreuves, il accède à la sixième place du championnat du monde des pilotes et surtout confirme qu’il est un des plus surs espoirs du sport automobile mondial.
« Je savais avant de prendre le départ de cette dernière étape Corse que sans incident de course, que je ne souhaitais évidemment pas à mes adversaires, je ne pourrais améliorer cette cinquième place qui correspond bien à notre niveau de performance au sein de pilotes engagés en mondial disposant de voitures officielles. Notre souci a été aujourd’hui de contenir l’éventuel retour de Xevi Pons sans prendre de risque particulier afin de ramener la 307WRC sans une rayure après 28 spéciales disputées en quinze jours !!! » déclarait-t-il à l’arrivée sur le port d’Ajaccio.
A peine sorti de la 307WRC, Alexandre analysait ses deux courses, non sans une pointe de nostalgie au fait d’avoir pu vivre ces deux dernières semaines comme un pilote familier du mondial :
« Tout s’est passé comme nous l’avions programmé ; la 307WRC/BSA a été d’une fiabilité remarquable, notre collaboration avec BF Goodrich a été efficace et performante, et la réactivité de l’équipe aux demandes formulées en matière d’évolution de réglages a été digne d’exemple. Caroline et moi-même avons la sensation d’avoir honoré le contrat moral que nous avions à l’égard des partenaires financiers qui nous ont une nouvelle fois fait confiance, et nous restons profondément passionnés par ce sport à ce niveau, en espérant évidemment que ces quelques semaines passées sous les feux de l’actualité sportive nous soient bénéfiques dans un avenir proche ».