C’est par le 53 ème rallye du Touquet que le Championnat de France reprend ses droits. Une belle armada Peugeot est encore au départ. Si Lionel Baud et sa 307 WRC restent les meilleurs espoirs au classement il faudra regarder plus bas pour voir de belles batailles.
Effectivement c’est l’envol de la nouvelle Peugeot 208 R2. Cédric Robert aura fort à faire avec les jeunes loups que sont Stéphane Lefebvre ou encore Charles Martin.
Paroles de pilotes !
Stéphane Lefebvre (Pilote Peugeot 208 R2, Champion du Volant 207 Junior 2012) : « Cette année nous participons à la coupe Peugeot en Championnat de France et grâce à notre titre junior, nous participons à quatre rallyes en ERC. Nous avons déjà disputé la Lettonie, où nous avons terminé deuxième. Viendront s’ajouter les Açores, la Pologne et San Marin. Le début de saison est idéal et intégrer l’équipe de France FFSA est une belle récompense. »
Cédric Robert : « Notre programme s’est décidé au dernier moment mais je dois remercier Saintéloc d’avoir travaillé dur pour que nous puissions rouler. Au volant d’une R2, j’ai l’impression de rajeunir ! Je vais avoir de jeunes adversaires, ce sera très motivant. »
Vincent Ducher (Saintéloc Racing) : « Malgré notre programme international, nous avons souhaité remettre notre titre en jeu. Avec Cédric Robert, nous avons tout gagné et on ne change pas une équipe qui gagne. Charles Martin est un jeune pilote prometteur. Notre programme devrait s’étoffer au cours de la saison. »