Une cinquième victoire consécutive assurerait mathématiquement le titre 2006 à Jean-Marie Cuoq. Nous n’en sommes pas encore là et, à la veille du Rallye Terre des Causses, le pilote ardéchois redouble de prudence.
Sans aucune trêve estivale, le Championnat de France des Rallyes Terre aborde avec le Terre des Causses, la première des deux manches organisées en Aveyron. Après les alpages du Dévoluy, puis les champs de blé de la Haute-Marne, voici venus les chemins étroits du Rouergue. Si le départ et l’arrivée sont situés à Capdenac, Villeneuve accueillera les parcs d’assistance et de regroupements pour les 112 équipages engagés.
Parmi ceux-ci on retrouve les habituels protagonistes du Championnat avec, outre Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC), Arnaud Mordacq (Ford Escort WRC), Jean-Claude Lavigne (Peugeot 206 WRC), Alain Deveza et Dominique Bruyneel (Subaru Groupe A), qui devront surveiller les meilleurs pilotes du Groupe N. Notamment Jean-Eric Petit, actuellement second au classement provisoire du Championnat, mais également Laurent Battut, Bernard Munster, Paul Chieusse et Patrick Dejean (tous au volant de Subaru) confrontés aux Mitsubishi de Richard Frau, Bob Colsoul et Frédéric Sauvan, en appel après ses déboires du Rallye Terre de Langres.
Sur un itinéraire étroit et assez peu accidenté, la maniabilité des deux-roues-motrices pourrait compenser leur manque de motricité, surtout si la météo reste clémente. Dans ces conditions favorables, Marc Amourette, Jérôme Jacquot (Citroën C2), Emmanuel Guigou ou Eddie Mercier (Renault Clio Ragnotti), sans oublier la vingtaine de concurrents de la Coupe Peugeot 206 Terre, pourraient s’immiscer dans le ‘’top ten’’ d’autant mieux que parmi eux figurent les principaux animateurs du Volant Puegeot 206 avec, entre autres, Guillaume Canivenq, le leader, qui évoluera presque à domicile.
La FFSA, l’ASA Route d’Argent et l’Ecurie Uxello, vous convient les 26 et 27 août à faire un détour sur la route des vacances pour assister durant ces deux journées, à une belle bagarre sportive tout au long des dix épreuves spéciales, le départ de la première étant fixé le samedi 26 à 10h43 tandis que les vérifications administratives et techniques débuteront dès 15h le vendredi 25 août à Capdenac (12).
Communiqué de presse FFSA