Henning Solberg dans les points !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Malgré un week-end particulièrement difficile pour le OMV Peugeot Norway, Henning Solberg / Cato Menkerud et Manfred Stohl / Ilka Minor ont finalement rallié l’arrivée du 55ème Rallye de Suède, deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes.

Le Norvégien Henning Solberg s’est classé au huitième rang du classement général, ce qui lui permet de marquer des points aussi bien dans le Championnat Pilotes que Constructeurs. Grâce au travail remarquable de l’équipe Bozian Racing, Manfred Stohl a pu poursuivre sa course pour finalement terminer au dix-huitième rang.

Lors de la seconde spéciale de la dernière étape, Henning Solberg et Cato Menkerud ont une nouvelle fois était victime d’une sortie de route : « A mi-spéciale, la jante s’est cassée alors que nous n’avions rien tapé. Pour des raisons de sécurité, nous avons changé le pneu, ce qui nous a coûté un temps précieux. » déclarait le copilote de Henning Solberg, Cato Menkerud.

Quant au Norvégien, il ajoutait pour sa part : « Ce fut un week-end particulièrement difficile mais je suis très heureux que tout se soit bien terminé pour nous ! Ce résultat nous permet de conserver notre troisième place au Championnat Constructeurs. »

En s’emparant de la huitième place du classement final, Henning Solberg engrange le dernier point au Championnat Pilotes et quatre unités pour le compte du OMV Peugeot Norway puisque sur les sept pilotes qui précédaient le Norvégien, trois n’étaient pas habilités à marquer des points au championnat.

Après son tonneau, la Peugeot 307 WRC de Manfred Stohl a pu être réparé en une heure et demie seulement par le Team Bozian Racing. Malgré la déception, l’Autrichien reste tout de même positif : « J’ai beaucoup appris ! C’était important pour nous de voir si nous étions capables de suivre le rythme imposé par les meilleurs pilotes de la discipline, ici, en Suède. »

« Le fait de pouvoir repartir comme l’autorise la réglementation SupeRally était psychologiquement important pour moi, chaque kilomètre parcouru nous a beaucoup apporté. Je tiens à remercier le Team Bozian Racing, ils ont fait un travail remarquable ! » concluait Manfred Stohl.

 

Laisser un commentaire