Ils sont trois à briguer le Volant 207 !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’issue d’une longue saison où près de 25 engagés dans le Volant 207 se sont affrontés sur terre comme sur asphalte, ils ne sont plus que 3 à briguer ce fameux volant qui a servi de tremplin vers une carrière professionnelle, depuis maintenant plus de 30 ans à un grand nombre de jeunes pilotes.

Laurent Reuche, Germain Bonnefis, Pierre Marché, cinq victoires à eux trois en 2010 !

Même si l’on a pu constater encore une fois que le Volant 207 est une source intarissable de jeunes talents, il est évident que trois d’entre eux ont figuré constamment aux avant-postes dans les différents rallyes de l’année. A eux trois, Laurent Reuche, Germain Bonnefis et Pierre Marché ont remporté 5 victoires sur les 7 rallyes courus à ce jour, et ont été 6 fois meilleurs performeurs.

Laurent Reuche (35 ans), est plus compétitif sur sa surface de prédilection, la terre, que sur l’asphalte du massif des Maures. Mais sa régularité peut jouer en sa faveur alors que sur cette dernière épreuve la pression sera forte sur les épaules des trois protagonistes. Il devra décompter son plus mauvais résultat, les 4 points obtenus à la Sainte-Baume.

Germain Bonnefis (24 ans) avait déjà failli gagner le Volant l’an dernier mais un problème technique avait stoppé net sa course alors qu’il dominait ses adversaires. C’est le pilote le plus polyvalent, aussi rapide sur terre que sur asphalte. Autre avantage, il a encore un résultat plein à marquer mais il compte 7 points de retard sur Laurent Reuche. Enfin, cerise sur le gâteau, étant âgé de moins de 28 ans, il est le seul des trois postulants à pouvoir obtenir un volant officiel Peugeot Sport s’il termine premier dimanche en fin de matinée à Sainte-Maxime. Quant à Pierre Marché (29ans), il est très rapide sur asphalte comme le démontre sa victoire au Limousin et ses performances dans le Championnat de France des Rallyes. Avec un résultat plein à marquer, ce sera un sérieux « client » pour la victoire finale.

Quelques trublions pourraient se faire remarquer par une victoire au Var devant les trois ténors

Deux pilotes peuvent jouer les trouble-fêtes dans ce concert entre les trois ténors : Rémi Jouines que l’on a vu faire des progrès majeurs en 2010 sur les deux surfaces et Franck Sias qui a remporté une belle victoire à la Sainte-Baume. D’autre part, on suivra avec intérêt les débuts en rallye du fils de l’ancien pilote de Formule 1 Patrick Tambay ; Adrien Tambay délaisse la monoplace pour se tester en rallye et a choisi pour le copiloter l’expérimenté Denis Giraudet. Il n’est pas incorporé au Volant pour cette dernière épreuve bien que disposant d’une 207 RC Rallye conforme au règlement.

Laisser un commentaire