Jean Marc Ivens

Jean Marc Ivens  né le 11 novembre 1950, il débute sa carrière en rallyes en simca Rallye 2. Ses premiers faits d’arme il les réalise en 1981 en terminant second de la Coupe Talbot Lotus.

L’aventure peugeot commence en 1986 ou il commence sa saison avec une 205 Turbo 16. Il mènera une lutte acharnée face à Yves Mathon et sa Renault 5 Turbo.

C’est l’année suivant qu’il s’engage et gagne la nouvelle Coupe 205 GTI 1.9 Groupe A. Grâce à cette victoire il devient pilote officiel Peugeot Sport en championnat de France des rallyes avec la 205 GTI Groupe A.

En 1989 il fait débuter la nouvelle Peugeot 205 Rallye Groupe A construite et assemblée par Enjolras avec comme jeune coéquipier un certain François Delecour. Malheureusement cette année de développement tournera court après un accident sur le Tour de France. Il tombera dans un ravin avec sa 309 GTI en voulant éviter des enfants qui étaient sur la route pour ramasser des objets publicitaires.

Après de longs mois de convalescence , il restera pilote d’essai du quelques temps avant de se retirer définitivement. Cet accident aura marqué le glas de son aventure sportive. Aujourd’hui il vit dans les Cévennes.

 

 

Laisser un commentaire