La 208 T16 poursuit son développement !

Depuis décembre 2012, la 208 T16 répondant à la réglementation R5 enchaine les kilomètres et s’apprête à entamer son développement sur asphalte.
Performance et fiabilité. Fleuron de la compétition clients de Peugeot Sport, la 208 T16 n’en finit pas d’être éprouvée !

Quatre séances d’essais sur la terre, soit environ 20 journées d’essais,  ont d’ores et déjà permis de valider les principales options techniques. Tout a été passé en revue : le châssis, le moteur, l’électronique, les suspensions. D’abord pour la fiabilité puis pour travailler sur les réglages.

A Riboux, Mazamet ou Auxerre, la remplaçante de la 207S2000 a été torturée dans des conditions parfois dantesques par Bryan Bouffier, Craig Breen et Kris Meeke. C’est bien la performance et la fiabilité que Peugeot Sport cherche, pour permettre à ses clients de s’imposer sur tous les fronts.

Bien que la campagne sur terre ne soit pas totalement achevée, la 208 T16 va entamer dans les semaines à venir son développement sur asphalte. Les  10 000 kilomètres d’essais restent l’objectif avant les premières livraisons en fin d’année.

Laisser un commentaire