Depuis son premier galop en décembre 2011, la 208 R2 n’a cessé de rouler en essais et en course pour assurer un développement répondant aux attentes. Dernier acte de son programme, le rallye du Var en novembre 2012.
Engagée en voiture « 0 » au Tour de Corse, à l’Ulster, au Polski et au Condroz, la 208 R2 s’est aussi mesurée à la concurrence en conditions réelles lors du Sanremo. Première course et première victoire. Au Var, la 208 R2 aux mains de Bryan Bouffier a dominé la catégorie R2… excellent présage pour la 208 Rally Cup 2013.
Peugeot 208 R2 est la voiture de rallye la plus vendue de l’histoire de Peugeot Sport. Plus de 450 exemplaires ont été vendus depuis sa commercialisation en 2012.
Fiche technique Peugeot 208 R2 :
CHÂSSIS | |
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Structure | Coque d'origine Peugeot 208, renforcée par un arceau multipoints soudés |
MOTEUR | |
Type | EP6C atmosphérique (pistons, bielles, AAC spécifiques) |
Alésage x course | 77 x 85,8 mm |
Cylindrée | 1 598 cm3 |
Puissance maxi | 189 ch à 7 800 trs/min |
Couple maxi | 190 Nm à 6 300 trs/min |
Puissance au litre | 116 ch/l |
Distribution | Double arbre à came en tête entrainés par chaîne avec déphasage admission et échappement, 4 soupapes par cylindre |
Alimentation | Injection indirecte (Magneti Marelli), mono-papillon motorisé |
EMBRAYAGE | |
Type | Mono-disque cérametallique à commande hydraulique |
TRANSMISSION | |
Type | Traction |
Boîte de vitesses | Boîte séquentielle à cinq rapports + marche arrière, commande manuelle |
Différentiels | utobloquant, pré-chargé à rampe |
FREINS | |
Avant | Disques flottants ventilés 310 mm (asphalte) et 285 mm (terre), étriers Alcon 4 pistons |
Arrière | Disques pleins 290 mm, étriers Alcon 2 pistons |
Frein à main | A commande hydraulique |
ROUE | |
Asphalte | Jantes 6,5x16" - pneumatiques 19/60-16 |
Terre | Jantes 6x15" - pneumatiques 16/64-15 |
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS | |
Longueur - Largeur | 3 962 mm - 1 739 mm |
Empattement | 2 538 mm |
Réservoir | 60 litres |
Poids | 1 030 kg minimum / 1 180kg avec équipage (réglementation FIA R2) |