La 307 WRC remplace la 206 WRC dans le Championnat du Monde des rallyes. c’est une lourde tâche que de faire oublier la reine des rallyes modernes ! La 307 WRC était très attendue en 2004, peut être trop ! Entre soucis techniques, mauvais choix et sorties de route, une seule victoire est venue éclairer le tableau sombre de l’année 2004…
En 2005, Peugeot nous offre une 307 WRC version 2 avec une duo Marcun gronholm – Markko martin pour un objectif : le TITRE ! Les premiers résultats de la 307 WRC en 2005 nous arssurent mais beacoup de travail reste à couvrir pour rendre la 307 WRC l’arme absolue en mondial. Le retrait du groupe PSA à la fin de cette saison dennera – t – il le temps nécessaire à ce travail ? En fait non la saison restera une saison à oublier et la disparition de Michael Park laissera un gout amer au retrait de Peugeot et de la 307 WRC néanmoins la 307 WRC continuera sa carrière dans différents Championnats Nationaux et aujourd’hui encore elle roule encore et reste capable d’offrir de très bons résultats, preuve que la Peugeot 307 WRC était bien née.
Fiche Technique Peugeot 307 WRC :
A noter que ce sont 18 exemplaire qui ont été fabriqués.
Moteur | |
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Type | 4 cylindres en ligne |
Disposition | Transversale avant |
Soupapes | 16 soupapes |
Cylindrée | 1997 cm³ |
Alésage x course | 85 x 88 mm |
Distribution | Double arbre à cames en tête |
Alimentation | Injection électronique |
Suralimentation | Turbo Garrett Honeywell |
Puissance | 300 ch à 5250 tr/min |
Couple | 530 Nm à 3500 tr/min |
Transmission | |
Type | Intégrale |
Boîte de vitesses | Séquentielle 5 rapports |
Châssis et roues | |
Freins avant | Disques ventilés |
Freins arrière | Disques |
Pneus avant | 225/65 R18 |
Pneus arrière | 225/65 R18 |
Dimensions | |
Longueur | 4303 mm |
Largeur | 1753 mm |
Poids | 1230 kg |
Réservoir | 90 litres |
Performances | |
Rapport poids/puissance | 4,1 kg/ch |
Rapport puissance/litre | 150,225 ch/litre |