L’armada Peugeot Sport 2013

L’activité compétition clients de Peugeot Sport est marquée par de nombreux lancements et renforcements en 2013. Trois déclinaisons « course » de la 208 sont commercialisées et RCZ Racing Cup séduit pour la deuxième année consécutive.

 208 T16 : l’arme absolue !

Dévoilée au Mondial de l’Automobile 2012 et présente au prochain salon de Genève, la 208 T16 enchaîne les séances d’essais. Dans le cadre de son développement, elle s’alignera au départ de rallyes terre et asphalte dès la moitié de cette année. L’objectif fixé est d’emmagasiner 10000 kilomètres d’essais avant son homologation. Répondant à la réglementation R5 de la  FIA, la 208 T16 permettra de s’imposer dans les championnats nationaux et internationaux (European Rally Championship) aux mains de clients privés et filiales dès la saison 2014. Les caractéristiques de 208 T16 : Moteur EP6 CDT, 280 chevaux, 4 roues motrices, boîte de vitesse séquentielle 5 rapports, 1200 kg.
Fiche technique : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/presentation-27-2-fiche-technique-208-t16.html
Prise de commande : Mars

208 R2 : l’engouement

La 208 R2 rencontre un exceptionnel succès commercial dès son année de lancement. 74 voitures ont été vendues à ce jour dans 16 pays : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (y compris La Réunion et Corse), Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Slovénie, Suède et Suisse. Un championnat 208 Rally Cup est organisé dès cette année en France et en Belgique. La 208 R2 est en phase de devenir la référence à l’image du dernier Rallye Monte Carlo avec, dès sa première apparition aux mains de privés, un doublé à la clef ! Les caractéristiques de 208 R2 : Moteur EP6C, 190 chevaux, 2 roues motrices, boîte de vitesse 5 rapports à commande mécanique, 1030 kg.

Tarifs : 37 500€HT (kit compétition), 47 500€HT (kit complet), 57 500€HT (prête à rouler).

Laisser un commentaire