Beaucoup de nouveautés pour Ludovic Gal sur ce Rallye Lyon Charbonnières Rhône : la 207 S2000/BSA qu’il a découverte il y a quelques jours lors d’une fructueuse séance d’essais, une équipe technique expérimentée qu’il connaissait déjà en voisin savoyard, et les couleurs jaunes et vertes portées haut depuis des années dans le championnat de France des Rallyes ; celles de Yacco qui l’intègre dans son équipe des “Révélations 2008 ” et en marqueur de points pour le Championnat de France Team.
“Me retrouver dans l’équipe BSA dont on connaît la compétence, à bord de cette voiture de toute nouvelle génération qu’est la 207 S2000, au surplus au sein de l’équipe que Yacco a constitué cette année… c’est formidable !
Nos premiers contacts avec cette structure remontent à la fin de saison dernière, alors que je commençais à me décourager parce que les résultats n’étaient pas à la hauteur de ce que j’espérais en raison d’une multitude de problèmes. Nous avons bien travaillé tout l’hiver pour articuler un programme de valeur ; et le soutien que nous apporte Philippe Greiffenberg avec Agrafe a complété ce tableau positif.
Dès les premiers tours de roue à bord, sur la base d’essais de Saint Jean de Chevelu j’ai été impressionné par les qualités de châssis de la 207 S2000, et nous avons tout de suite pu travailler avec méthode sur la gamme de pneumatiques BFGoodrich dont nous disposons… c’est bluffant d’efficacité !
Bien sur il me faudra m’adapter sur les premières spéciales de Lyon, mais je suis confiant car j’ai eu un bon feeling avec la voiture et c’est une épreuve dont j’aime les tracés du Beaujolais que je retrouve pour la cinquième fois. L’osmose avec Gilles de Turckheim qui est à mes côtés depuis deux saisons est parfaite, nous avons donc tout pour bien faire…à nous de jouer !” conclut le pilote de Haute Savoie.