Markko martin

Markko Martin est né le 11/11/1975, le pilote Estonien se fait remarquer en 1999 (8e en Suède, 5e en Grèce) puis en 2001 (5e en Finlande, 6e en France). Ford décide alors de rajeunir ses troupes en 2003 (exit McRae et Sainz) et fait appel à lui. Il assume son nouveau statut de leader en gagnant en Grèce, puis en réalisant une fin de saison remarquable.

2004 lui paru moins favorable. Sa robuste Focus l’a mené à la victoire au Mexique, après avoir manqué son coup en Suède, par sa faute. Puis cet attaquant né a connu trois sorties de route, dont une extrêmement violente en Argentine, dont il s’est sorti miraculeusement vivant. Une fin de saison tambour battant (succès en France et en Espagne), mais il manque de peu la 2e place du championnat.

L’année 2005 marque son entrée dans le Team Peugeot Sport et sera chargé de conquérir le titre constructeur avec Marcus Gronholm…. Pourtant cette saison avec la 307 WRC ne sera pas à la hauteur des espérances et malheureusement la disparition de son copilote Michael Park lors du RAC Rally marquera la fin de sa carrière. Il s’est retiré du monde des rallyes mais fait quelques apparitions en Estonie comme en 2011 au volant d’une Ford Focus WRC.

Co – pilote : Michael park

Laisser un commentaire