Olivier Burri en 307 WRC au Monté Carlo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Déjà titré à quatre reprises champion de Suisse des Rallyes, vainqueur de huit manches d’épreuves du Championnat d’Europe, et ayant accédé quatre fois au top-ten sur le Rallye de Monte Carlo, Olivier Burri sera au départ de l’épreuve monégasque fin janvier 2006 ; et ce sera sa neuvième participation à la traditionnelle épreuve d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes.

 » Nous n’avons eu la certitude de pouvoir participer à cette épreuve sur la 307 WRC que tout à fait récemment, alors que ce rallye mythique est devenu pour moi un rendez vous traditionnel de début de saison. »

Les conditions hivernales me conviennent en effet généralement, et c’est ce qui m’a valu je pense le bonheur de vaincre par deux fois dans le Challenge Prince Albert déclare le pilote helvétique.

Disposant d’une 307 WRC suivie par la structure BSA qui pendant quatre années a permis à la 206WRC d’engranger de nombreuses victoires et des titres nationaux, Olivier Burri qui sera secondé par son compatriote Christophe Hofmann, ambitionne d’accéder aux dix premiers du classement final.

Le parcours de cette année est totalement nouveau sur deux épreuves spéciales, ce qui devrait bien me convenir puisque notre système de notes est parfaitement rodé ; de plus, je devrais me sentir rapidement à l’aise dans la 307 dont l’habitacle me rappelle la Célica. Des essais sont prochainement programmés pour moi, ce qui change de mes habitudes d’arriver la veille de la course et d’effectuer les réglages de siège quelques heures avant le départ !

Inutile de le préciser, mais nous sommes évidemment impatients d’effectuer ces premiers roulages dans quelques jours avoue Olivier.

Laisser un commentaire