Patrick Henry, pilote Franc-comtois de 32 ans, soutenu par le Groupe Européen de Transport et de Logistique Transalliance, qui officiait en tant que pilote officiel Citroën en 2004, a rejoint à l’intersaison les rangs du Team Bozian Racing aux côtés duquel il s’illustrera sur un programme prévisionnel de 5 épreuves débutant au Lyon Charbonnières.
Rejoint au sein du team Lyonnais par Nicolas bernardi, soutenu par Peugeot Sport et membre de l’équipe de France FFSA, Patrick défendra ses chances sur les pistes asphaltées de l’hexagone au volant de l’une des deux autos exploitées par le Team en Championnat de France, une Peugeot 206 WRC, triple Championne du Monde des Rallyes.
Le pilote originaire de Belfort, dont le duo avec Nicolas bernardi formera une paire redoutable, s’attachera à faire briller ses couleurs dés l’épreuve d’ouverture du Championnat de France des rallyes, Championnat déjà remporté à cinq reprises par Jean Ragnotti, Bruno Saby et Jean Luc Thérier avec le Team Bozian Racing.
Mais pour l’heure, priorité est laissée à la préparation et à la prise en main de la Peugeot 206 WRC, auto dont Patrick s’est attaché à ajuster les réglages eu égard aux spécificités de son pilotage et du terrain sur lequel il s’exprimera pour la première fois au Lyon Charbonnières.
Au terme des premières séances d’essais éffectuées dans le Bugey, Patrick Henry s’est montré en confiance dés ses premiers tours de roues et satisfait du comportement de sa nouvelle monture. Ce sentiment partagé par Nicolas bernardi qui évoluait à ses côtés à un rythme déjà très soutenu laisse augurer un Championnat disputé !