Patrick Magaud

Patrick Magaud fait partie des figures légendaires du Championnat de France des rallyes. Patrick Magaud est souvent associé à la marque aux chevrons mais Patrick est aussi passé par Peugeot. Ce pilote sympathique est né le 1er janvier 1959 et il début sa carrière au rallye Alpin Behra sur Peugeot 104 ZS où il finit 1er de classe.

Il poursuit sa carrière sur différentes voitures en régional jusqu’en 1988. Il passe sur l’AX Groupe A et se fait remarquer à l’Antibes. Puis en 1989 il s’engage sur le Championnat de France 2 ème Division. Il remporte le Trophée National Citroën Total Michelin sur Citroën AX Sport. En 1990, il remporte une nouvelle fois le Trophée National Citroën Total Michelin sur Citroën AX Sport.

En 1991, il rejoint le lion en Championnat de France des rallyes sur Peugeot 309 GTI 16S. C’est une voiture officielle financée par le Groupement des Concessionnaires plus communément appelé GCAP.

A la suite de ce programme il aura le même en 1992 chez Citroen avec l’AX, cela lui permettra de poursuivre et de faire une grosse partie de sa carrière chez les « rouges » avec la ZX officielle, la Saxo Kit Car ou il termine même Vice-Champion de France des Rallyes 1997. Il sera de l’aventure de la Xsara Kit Car et même pilote d’essai pour la Xsara WRC jusqu’en 2001, il part tenter l’aventure chez Ford avec la Puma Super 1600.

Il effectue son retour en 2011 au volant d’une C4 WRC au terre des Cardabelles qu’il remporte. Patrick est toujours dans le milieu des rallyes car on le retrouve souvent comme ouvreur de Sébastien Loeb.

Laisser un commentaire