Patrick Vernet est un pilote Français né le 12 Septembre 1959 et originaire de l’aveyron qui est devenu pilote officiel Peugeot Sport durant la saison 1992. Effectivement il finit second du Volant Peugeot Sport 1991 derrière Christian Gazaud et fait partie des deux heureux élus qui auront le privilège de devenir pilote officiel au volant de la Peugeot 309 GTI.
Patrick Vernet débute les rallyes dans les années 80 au volant d’une Talbot Samba avant de passer à la Peugeot 205 GTI. Après un arrêt il effectue sont retour en 1989 en Coupe GT Turbo. Un temps intéressé par la coupe Clio Patrick Vernet opte et à juste titre pour le volant Peugeot Sport. Il s’entoure de Matter et Ruggeri pour mener son entreprise à bien. En finissant second il réalise son rêve de devenir pilote officiel.
Une saison qui ne restera pas lettre morte car il devient champion de France 2e division au volant d’une 309 de l’équipe Peugeot Talbot sport. La saison suivante Peugeot ne le reconduit pas et il s’engage dans la Coupe Clio. Malheureusement quelques mauvais choix et une sortie mettent un terme à l’aventure. Il raccroche son casque pour de longues années.
La passion est toujours présente et en 2011 il entame des recherches pour monter une Golf 1 en VHC. En 2013 l’auto est quasiment finie et elle devrait effectuer ses premier touts dans quelques mois. Autant dire que nous devrions revoir Patrick Vernet sur les routes de France en compagnie de son fils Pierre en copilote car le rallye c’est une passion de famille.
Patrick s’intéresse donc toujours aux rallyes et devenir pilote officiel reste pour lui une chance inouïe d’avoir vécu ça, que beaucoup en rêvent sans y parvenir. Cependant, il faut relativiser dès le départ, s’attendre à ce que tout s’arrête du jour au lendemain si l’on ne veut pas être déçu. Il garde donc tout de même d’excellents souvenirs de cette période, une période où régnait une ambiance bien meilleure en rallye, tous s’accordent à le dire…
Une grand merci à Pierre Vernet pour sa participation.