Peugeot 208 Rally4 est la dernière née des ateliers de Peugeot Sport. Performante, fiable et facile à prendre en main, elle séduit déjà les équipes et pilotes.
C’est une grosse évolution car la Peugeot 208 Rally4 est la première voiture de course construite par peugeot ne disposant que de trois cylindres et d’un moteur de 1200 cm3 afin de répondre aux exigeances environnementales.
Fiche technique – Peugeot 208 Rally4
CHÂSSIS | |
---|---|
Structure | Coque d'origine Peugeot 208, renforcée par un arceau multipoints soudés |
MOTEUR | |
Type | EB2 turbo |
Alésage x course | 75 x 90,48 mm |
Cylindrée | 1 199 cm3 |
Puissance maxi | 212 ch à 5 450 trs/min |
Couple maxi | 290 Nm à 3 000 trs/min |
Puissance au litre | 175 ch/l |
Distribution | Double arbre à came en tête entrainés par pignons, 4 soupapes par cylindre |
Alimentation | Injection directe pilotée par boîtier Magneti Marelli |
EMBRAYAGE | |
Type | Bi-disque cérametallique |
TRANSMISSION | |
Type | Traction |
Boîte de vitesses | Boîte séquentielle SADEV à cinq rapports + marche arrière, commande manuelle |
Différentiels | Mécanique autobloquant |
FREINS | |
Avant | Disques ventilés 330 mm (asphalte) et 283 mm (terre), étriers Alcon 4 pistons |
Arrière | Disques ventilés 290 mm, étriers Alcon 2 pistons |
Frein à main | A commande hydraulique |
SUSPENSIONS | |
Type | McPherson |
Amortisseurs | Öhlins réglables trois voies (compression basse et haute vitesse, détente) |
DIRECTION | |
ROUE | |
Asphalte | Jantes 7x17" - pneumatiques 19/63-17 |
Terre | Jantes 6x15" - pneumatiques 17/65-15 |
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS | |
Longueur - Largeur | 4 062 mm - 1 738 mm |
Empattement | 2 533 mm |
Réservoir | 60 litres |
Poids | 1080 kg minimum / 1250kg avec équipage (réglementation FIA Rally4) |