Peugeot 208 Rally4

You are currently viewing Peugeot 208 Rally4
Peugeot 208 Rally4

Peugeot 208 Rally4 est la dernière née des ateliers de Peugeot Sport. Performante, fiable et facile à prendre en main, elle séduit déjà les équipes et pilotes.

C’est une grosse évolution car la Peugeot 208 Rally4 est la première voiture de course construite par peugeot ne disposant que de trois cylindres et d’un moteur de 1200 cm3 afin de répondre aux exigeances environnementales.

Fiche technique – Peugeot 208 Rally4

CHÂSSIS
StructureCoque d'origine Peugeot 208, renforcée par un arceau multipoints soudés
MOTEUR
TypeEB2 turbo
Alésage x course75 x 90,48 mm
Cylindrée1 199 cm3
Puissance maxi212 ch à 5 450 trs/min
Couple maxi290 Nm à 3 000 trs/min
Puissance au litre175 ch/l
DistributionDouble arbre à came en tête entrainés par pignons, 4 soupapes par cylindre
AlimentationInjection directe pilotée par boîtier Magneti Marelli
EMBRAYAGE
TypeBi-disque cérametallique
TRANSMISSION
TypeTraction
Boîte de vitessesBoîte séquentielle SADEV à cinq rapports + marche arrière, commande manuelle
DifférentielsMécanique autobloquant
FREINS
AvantDisques ventilés 330 mm (asphalte) et 283 mm (terre), étriers Alcon 4 pistons
ArrièreDisques ventilés 290 mm, étriers Alcon 2 pistons
Frein à mainA commande hydraulique
SUSPENSIONS
TypeMcPherson
AmortisseursÖhlins réglables trois voies (compression basse et haute vitesse, détente)
DIRECTION
ROUE
AsphalteJantes 7x17" - pneumatiques 19/63-17
TerreJantes 6x15" - pneumatiques 17/65-15
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS
Longueur - Largeur4 062 mm - 1 738 mm
Empattement2 533 mm
Réservoir60 litres
Poids1080 kg minimum / 1250kg avec équipage (réglementation FIA Rally4)

 

 

Laisser un commentaire